25 février 2014

SEDUIT PAR LE CANAL DU MIDI

SEDUIT PAR LE CANAL DU MIDI SUR DES DIRES

le 10/09/2010-Carcassonne

Le groupe de canadiens rencontré

Une nouvelle fois je ne m’écoutes pas , (quand ont dit que je ne n’écoutes personne, que par contre je m’écoutes avec autosatisfaction ) je prends pour comptant ce que me dis la concierge du camping les violettes , celui qui m’à fait dormir sous un pont,  pourtant cette brave dame désirait me conseiller au mieux , mais en fait je dois m’en tenir à ce que j’ai décidé et non écouter les autres , surtout ces personnes qui voyagent à travers les autres et même si la brave dame du camping les violettes à réussie à me faire changer de cap , c’est à moi-même que je dois cette décision de prendre la piste cyclable du canal du midi .

Il est vrai que ce n’est pas haut et qu’il faut faire attention à etre visible

 

Je quitterai à nouveau le camping des violettes vers les 11H du matin , certes il me faut deux heures pour tout remballer et démarrer , le départ se fait toujours sous un petit rythme , disons un rythme de sénateur . Il faut aussi que je pense que beaucoup de campings sont fermés , la je dois me rendre à l’évidence le prochain c’est Carcassonne , je vais tenter d’y aller étant donné  que je ne connais pas cette ville . Certes j’ai une idée sur cette ville ,  pour moi c’est comme le Mont Saint Michel , une ville qui attire les touristes ,  je verrai bien .Je fus agréablement surpris par la qualité du tracé et du bitume , certes je déchanterai vite surtout un peu avant Castelnaudary , mais voilà je suis engagé sur cette piste , alors que  je vais devoir en sortir .Durant cette belle partie de piste cyclable au bord du canal du midi , je ferai de nombreuses rencontres , precisons de suite plus des croisements ou des dépassements , sauf un groupe important de canadiens , ou j’eus un entretien trés long avec celui qui semblait en être le patron , discussion tout en roulant , j’en fus fort surpris , au bout de nombreux kilométres avec le personnage , il me dira bye , c’est la que j’eu le regret de ne pas avoir photographier cette rencontre , j’espéres secrétement qu’ils vont faire une pause .Certes la route se déroulait normalement sous mes schwalbe grand marathon , jusqu’au moment ou la  faim se manifestera,  par chance je suis tombé sur une  aire de pique nique pour les randonneurs , les rollers , cyclistes etc……J’en profiterai pour me faire un bon repas à base de pates et de poisson , à ce moment la j’étais seule avec miss oie ( oui une oie ) qui tentait de venir chiner quelque chose , en claquant des mains je réussirai à la repousser , elle me faisait rire , car elle sait bien que l’homme peut la nourrir , elle n’est pas folle la bête . Trés rapidement j’eu de la compagnie  , Miss oie remis son petit cinéma , c’est marrant , en plus  ça tue le temps , sauf qu’il faut que je reparte , je ne me fais pas trop de soucis vu que je pense que la piste cyclable va au moins jusqu’à Carcassonne .

Meme les oies font la manche

 

Je déchanterai trés vite un peu avant Castelnaudary , et la pas question d’oublier de changer de côté c’est ainsi , donc il va falloir composer , je continuai tout de même un bout sur le chemin de halage qui devenait de plus en plus défoncé.Pour finalement trouver un endroit pour le quitter , sauf qu’au bout de quelques kilométres environ 2/3 je me retrouverai dans une cour de ferme , heureusement le propriétaire fort sympathique me donnera des tuyaux , ou je serai obligé de faire 2 kilométres à travers des champs pour ne pas faire machine arriére . Ces chemins sont en meilleur états que ceux du chemin de hallage que j’ai quitté . On voit de suite les régions qui ont les moyens , les autres qui galérent .
Aprés avoir passé ces champs je me retrouve sur une départementale qui méne directement à Carcassonne , sauf que c’est presque du tout droit .Autant vous dire que le 90 km/h est loin d’être respecté quand en plus ces bagnoles vous frolent cela fait un drôle d’effet , reste que je veut arriver entier dans la ville fortifiée .

Je vais vers tout le monde
Encore une belle rencontre et un moment agréable

 

Juste à suivre

 

HALTE FORCEE PAR OBLIGATION

le 11/09/2010-CARCASSONNE

Panorama sur les fortifications

Malgré que je suis au camping  de  la cité  à Carcassonne , certes le camping est bien , sauf que je me retrouve dans les mêmes appréciations que pour  Besançon (camping de la plage ) Dôle (camping de …..).Certes Carcassonne est une ville qui attire les touristes , comme un pot de miel attire les abeilles , quand à tenter de plumer les visiteurs , les campeurs , les randonneurs ,c’est autre-chose comme de se  poser certaines questions.

De toute façon je suis dans l’obligation de m’arrêter dans cette ville ,vu j’ai un gros probléme avec mon bredelers ,je souhaite trouver un vélociste compétent , compréhensif car je ne comprends plus , en plus ça me fout les boules, surtout que j’avais fais régler une premiére fois le vélo par le garage motos vélo de Capdenac gare , je ne fus pas content de la prestation  , de ce vélociste qui est plus un motociste , voulant remédier à cela je porterai Bredelers à Figeac , la ça me semblait  sérieux , sur le coup j’étais satisfait de la prestation et la bicyclette semblait fonctionner normalement . Sauf que quelques kilométres avant Carcassonne , un bruit bizarre est intervenu, mais aussi un gros crac . Ce qui me força à m’arrêter, comme ça venait de l’arriére , mon attention se porta à l’arriére ; en un premier temps je croyais que c’était la remorque qui me jouait un tour avec une soudure qui lachait .J’ai tout enlevé de la remorque , je ne trouvais pas , ensuite j’ai décroché les sacoches , pour voir le porte bagage , mais ce n’était point la .

Les pompes a fric

 

Je compris de suite quand je vis que le 4éme pignon , de la cassette des vitesses présentait un état anormal ,je le tripoterai ,m’aperçu qu’il tournait sur l’axe comme si il était libre de faire ce qu’il veut. Bref une réparation à faire , comment se fait-il qu’un pignon de vitesse se désolidarise des autres ? Je ne comprends pas .Reste que cela va être des frais supplémentaires et je n’avais pas besoin de cela, vu que mes finances ne sont pas extensibles et pas trés élevées puisque je n’avance qu’avec ma retraite , soit 589 euros.Et combien cela va me coûter ?

DE LA GALERE EN VUE ………… 

 

AUCUN REGRET SUR CARCASSONNE

le 12/09/2010-Carcassonne

Lagrasse sur la D3

Ce n’est avec aucun regret que je quitte Carcassonne , déja à cause de cette casse, qui me coute cher , qui vaencore plus me couter car je vais encore être obligé de stationner quelque- part , jusqu’au début du mois d’octobre à attendre ma pension de retraite.Quelle merde de vie à la con , je ne peut pas avoir un peu de répit avec cette cause financiére .

Je quitte Carcassonne avec aucun regret , je dirais plus avec un certain dégout , dû notamment au comportement des responsables du camping , il y a vraiment des cons sur terre , en tout cas le camping de caracassonne est a classé aprés Besançon et Dôle dans les campings à éviter , car ce n’est que le fric qui les intéresse .Je traverserai encore quelques belles vues  , étant entendu que je prendrai des petites routes , l’exemple d’avant-hier est encore en mémoire ,en plus je ne veut pas risquer le truc bête et con. Par conséquent je prendrai la D » qui passe par Lagrasse .

Ville rouge Termenés

Il est évident que sur ces petites routes je suis plus en sécurité , sauf si je tombe sur un cinglé qui se la joue à la Sébastien Loeb , en plus ces petites routes sont trés peu entretenues , par conséquent il y a à boire comme à manger en prenant ces départementales . Certes ces départementales nous font plus souffrir physiquement , musculairement , mais elles nous ménent vers de l’authenticité .A croire que le plaisir des yeux et de la vision se mérite , quand au travers d’un buisson vous apercevez un château ou autres , je peut dire que je le savoures , sauf que je suis toujours en direction de Perpignan , perdu dans la nature avec des vallons qui n’en finissent pas et qui s’étirent à travers les Corbiéres .

Postérité pour mon Bredelers devant le chateau

Je trainerai tellement en cette journée si belle ,ou je découvres de si belles choses que je serai dans l’obligation du camping sauvage , celui la à été particuliérement dur par le sol , par la chaleur ainsi que par la proximité de la route.

En camping sauvage dans les corbiéres

 

APRES UNE NUIT EN SAUVAGE

le 13/09/2010-TUCHAN

En voyant cela , je pense au Docteur Jean Schwartz

Aprés une nuit difficile , puisque c’était en pleine montagne , perdu dans la nature , je me retrouve à nouveau dans un camping à Tuchan , ça se voit bien que je suis à proximité des pyrénées ,puisque celui-çi est carrément dans une propriété viticole .Par contre le parcours sinueux , montagneux à souhait , quand je dis montagneux c’est de la moyenne montagne avec ses surprises , j’en ai eu l’exemple hier , ma foi , j’en ai payer le prix par un camping sauvage plutôt dur .

A travres les vignes occitanes , ont voit ou je suis passé en dessous du sommet le plus haut

 

Je pense que je commence à rentrer dans les domaines cathares , vu les petites tours qui se présentent sur les collines .Mais dieu que ça monte et aussi le contraire , les descentes sont plus courtes que les montées .Par contre le panorama est grandiose .En plus les Pyrénées sont à proximité et sont en train de m’inciter à les gravir , c’est la que ma pensée va directe vers le Docteur Schwartz , j’y suis et je vais les affronter sans peur et sans crainte , juste que je pense vaille que vaille , par contre si je craque vous aurez raison , mais la je crois que vous avez fais un mauvais calcul , car je suis plus motivé que jamais .En pâssant je remercie Jeff .

Tours cathares

JE NE VOIS QUE LE MONT CANIGOU A L’HORIZON

le 14/09/2010-ARGELES SUR MER

Je dois passer au dela de ces sommets , ici le Mont Canigou

Quand je me retrouve sur des petites routes départementales , je roules assez bien , assez vite , par contre dés que ça grimpe , je ne roule plus , comme je fatigue beaucoup , c’est pas le mal musculaire qui me procure des douleurs  , c’est juste mon palpitant qui va trop vite , il bat  à des vitesses incroyables , ce qui m’a permis de voir que mon artére à l’intérieur du coude droit fait de nombreuses et fortes palpitations  .

 Je vais tenter de mettre le site plus ou moins à jour en m’accordant une journée ici à Rivesaltes , de toute façon à un moment donné je vais être obligé de stopper en attendant  ma maigre retraite , sinon je ne mangerai pas . Rouler sans manger , cela va être plus que compliqué .Je ne sais pas encore si je reste ici , par contre si je reste ici je vais tenter de faire une semaine de vendange si je trouves.. Je suis plein de résolutions mais je dois penser encore que je ne suis pas à Perpignan .

Que je dois m’arrêter avant la grande ville de Perpignan , je ne veut prendre aucun risques , car il ne faut pas oublier que je suis encore en sarkozie (ex-france).En plus je dois être à proximité de cette ville , vu que j’ai des soucis avec mon Eeepc (au passage bonjour à toute l’équipe d’IS de strasbourg) je pense que cela va faire une halte , avec une obligation , minimiser mes frais .

Ce mémorial me rappelera certaines choses

 

J’arriverai au camping d’Argeles sur mer très tard ,sous la pluie  , la pas question de tenter de trouver un petit job d’une semaine . Deja que j’arrive au camping municipal tardivement ,que celui-çi est fermé , du moins le bureau d’admission .Ce qui a pour cause que j’irai m’installer en pensant à rester ici demain , pour toutes les raisons que j’ai invoqué plus haut .Encore une fois je pense que je suis prés de la grande ville mais je me mets le doigt dans l’oeil , encore une fois la fatigue me joue un petit tour .
Sur ce camping le sol est plus du sable que de la terre et du rocher , les sardines s’enfoncent toutes seules , en plus c’est mouillé , pas grand monde dans ce lieu certes les vacances sont finies , donc il ne reste pas grand monde à part les camping cars .

La terre , la mer , le ciel , le soleil en somme toute l’essence de la vie

 

Partagez

Commentaires