VISITE GUIDÉE CONQUES ETC………..

Article : VISITE GUIDÉE CONQUES ETC………..
Crédit:
10 février 2014

VISITE GUIDÉE CONQUES ETC………..

VISITE GUIDÉE PAR LUC

CAPDENAC GARE sur le trajet de CHALONS SUR SAONE vers CAPDENAC GARE

Je suis au repos forcé , je n’arrive pas à empoigner quoique ce soit avec la main gauche sans crier de douleur. J’ai tout de même réussi à prévenir Luc Cotel et Evelyne Sandner , qui aimablement se sont proposés de venir me chercher  et chercher aussi mon bredelers .Ce geste me touche énormément , au point que je tenterai de démonter la tente et ede ranger mes affaires , je me suis fais quelques douleurs .Surtout qu’ils venaient à deux voitures , une  pour le matériel et le bonhomme et une pour le vélo . Merci à vous deux .

Arrivée à Conques

Maintenant j’attends ce coule hyper sympa , qui ne tardera pas à arriver , auparavant je vais remercier le camping de l’ombrade à Aurillac, ou je passai d’excellents moments et ou le gérant est d’une trés grande dévotion pour les gens qui  viennent en ce camping , je le remercies encore et encore .

Bien sur la journée passera trés trés vite , en faisant  Aurillac -Capdenac Gare en véhicule à 4 roues  à bord de la voiture de Luc , dommage car le parcours est superbe entre ces deux villes . Une fois à Capdenac gare , je sentis un grand soulagement mais aussi une drôle de sensation , malgré que Luc et Evelyne m’ont invités , je me sens comme un intrus , vu que je ne suis pas arrivé avec ma Bredeletrte et mon Bredelers .Il faut dire que j’ai été accueilli par ce sympathique couple de façon extraordinaire , qui sont exilés de l’Alsace à cause du travail , qui en plus m’ont fais mangé diverses spécialités de cette superbe région , vous en verrez les photos , mais revenons que le premier soir c’est un magret de canard que me fis déguster Evelyne , je n’en avais jamais mangé , c’est extra .

Simplement beau

Si j’ai eu la surprise du souper de la part d’Evelyne , Luc me fera savoir que le lendemain nous allons aller voir certaines choses et certaines villes .Il y aura plusieurs  endroits dont Conques , Villefranche de Rouergues , Capdenac le Haut , Villeneuve(aveyron),Peyruse-le-Roc  etc………………….Vous dire que j’en étais ravi , vu que Conques est une des villes étapes du chemin de Saint Jacquee Compostelle , que je projette d’emprunter jusqu’à Pampelune en Espagne .

Je fus ébloui par Conques et de par l’endroit ou est cette ville médiévale , certes sur le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle , je ne vis que du beau , ce qui m’aurais largement satisfait pour la journée , vu que  les autres villes et villages passérent derriére Conques la perle , ce qui eut pour effet que je resterai sur ma faim ainsi qu’ un regret de ne pas avoir fini la journée en les rues  de Conques . Certes toutes les autres communes sont aussi fort belles et attirantes , mais ne valent pas Conques de par son emplacement , de par la façon dont cette commune se cache et se protége .

Soudaine apparition

C’est sur qu’il ne doit pas y faire bon y aller en pleine saison d’été et encore moins en pleine époque de pélerinage , car ça doit sérieusement se marcher sur les pieds.Je sais que j’ai été émerveillé , probablement plus que par le Mont Saint Michel , il est vrai que jai visité ce dernier je n’avais pas dix huit ans , donc cela remonte vers 1965.

Avec le recul sur cette journée , il est vai que j’aurais préféré la finir sur Conques , puisque tout le reste aprés me parût trés fade ,malgré que c’était beau , sauf que mes yeux en avaient pris assez à Conques.

Endroit de repos

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires