Mon premier à propos de …………..Ma personne

C’est trés difficile de parler de soi et à la première personne du singulier ….le fameux JE

le personnage
le personnage

En premier lieu , je suis une personne dites du 3ème âge , modeste retraité; qui à eu un projet un peu fou , un périple africain en vph ( véhicule à propulsion humaine ) autrement dit la bicyclette  ( vulgairement le vélo )

Je suis actuellement dans ce projet , je me trouve du côté du Burkina-Faso , ou je viens de passer quelques mois , tout en me préparant à quitter ce pays , pour le Bénin .

Je suis resté presque 18 mois au Mali , mais auparavant j’ai silloné la Mauritanie, le Sahara Occidental , le Maroc .Le lieu de départ de ce périple à été Strasbourg , ou je suis passé en Suisse Allemanique pour aller voir des amis camerounais à Walliselen, du côté de Zurich . pour repartir sur la France est passé en ma région natale , autrement dit la franche -Comté. Aprés quoi j’ai silloné la france , en essayant d’emprunter ,le plus possible , les pistes cyclables . Ce qui à permis que je parcoure un long trajet sur la vél 6.

Je passerai l‘espagne  , en ayant prévu de passer au Maroc à partir de Tanger , mais on verra que cela n’a pas été possible , au vu des événements.Il n’y a rien qui me force à me presser , bien au contraire je me fais et me donne du plaisir à découvrir les gens , les lieux , les paysages etc………………………………..

Le but de ce périple est d’arriver à Kribi au Cameroun , avec quels buts , quelles envies ?

Les objectifs sont simples , je ne veut pas de  publicités  autour de ce fait . Vu que je n’ai pas de sponsors , que tout est financé par ma maigre retraite de 539€. J’ai obtenu une petite réduction et aussi un paiement en plusieurs fois de la bicyclette , je ne citerai pas la marque , qui est une marque américaine qui a plus l’air d’être peu ouverte , même pas un t-shirt . Par contre  la Société Esprit Cycles de Strasbourg m’à beaucoup aidé pour le paiement et pour la confection de mon véhicule , vélo et remorque Bob yak. Je remercie trés sincérement Vincent Schlosser  le boss d’esprit cycles.

Une société allemande de Berlin m’a offert une tente , qui est pour moi une bonne tente puisque je pourrai me reposer dedans ainsi que mettre la bicyclette et la remorque dans l’abcisse . Merci aux tentes Wechsel .

Je dois aussi remercier Jacques Witté , créateur de Pépiweb  , pour ce joli cadeau du site internet vélafrica.fr

En ce qui conçerne ma personne , je suis agé de 66 années , handicapé physique des jambes à 60 %, reconnu Cotorep.

J’ai pour but aussi de mettre à disposition , mes diverses expériences , dieu sait que j’en ai notamment dans le batiment , la soudure , manier le fer  et ses alliages . L’informatique allant de la construction d’une tour , de mettre en place un systeme  de windows à Linux , ou même l’utilisation d’un ordinateur.Au passage je remercie beaucoup IS Strasbourg (Informat System de Strasbourg ) qui m’ont et me facilitent encore la vie informatique, merci à Pierre Eric Bader et Patrick Ferrer  . Sans compter la photographie et bien d’autres choses. J’espéres que cette expérience va calmer mon impétuosité , m’apprendre à prendre du recul .

Ce lieu est au Maroc pas trés loin de Essaouira , ou Clement Renaud Lias à pris ce cliché. Nous avions déjeunez sous ces oliviers . En ce même lieu le lendemain je serai envahi d'émotions .Instants inoubliables .
Ce lieu est au Maroc pas trés loin de Essaouira , ou Clement Renaud Lias à pris ce cliché. Nous avions déjeunez sous ces oliviers . En ce même lieu le lendemain je serai envahi d’émotions .Instants inoubliables .

 

Commentaires