Ghislaine Dupont et Claude Verlon vous nous manquerez

Étiquettes
3 novembre 2013

Ghislaine Dupont et Claude Verlon vous nous manquerez

C’est hier après-midi du 2 novembre 2013, vers 13 heures (heure de Ouagadougou ) en me connectant,  je reçois une nouvelle de Malijet comme quoi deux journalistes de RFI viennent d’être enlevés. J’ai un énorme choc surtout que cela c’est passé dans une région que je connais puisque je suis monté jusqu’à Kidal avec mon bredelers et sa bredelette .

Mais, je me suis dit :  » Cela va se terminer assez rapidement et les deux journalistes de RFI retrouveront très vite la liberté  » .
Quand je rentrerai chez moi, j’allumerai de suite la radio, la seule radio que j’écoute RFI.

A peine arrivé, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que quelque chose de grave s’était passé, car RFI diffusait de la musique classique. Je n’étais pas préparé à recevoir une telle nouvelle. Je serai bien obligé de me rendre à l’évidence au moment des infos. Si le malheur s’abat sur RFI…

Pour moi c’est un véritable choc, j’ai les larmes et la colère qui éclatent. Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été lâchement et sauvagement assassinés.
Il n’y a pas besoin de faire plus d’éloges envers ces derniers. Il y a assez de témoignages qui disent leur talent et l’amour de leur profession. De toute façon je ne trouverais pas les mots sans copier l’un ou l’autre . Il n’y a que des éloges à leur égard, jusque dans les fins fonds des petits villages du Congo où les radios amateurs relatent cet odieux crime.

Je ne peux que présenter toutes mes condoléances les plus sincères aux familles ainsi qu’à tout RFI.
Je voudrais dire à cette radio qu’elle doit continuer ce travail de fond surtout en Afrique. Qu’elle ne doit pas se retirer, mais  prendre appui sur Ghislaine Dupont et Claude Verlon, pour démontrer que le monde à besoin d’informations et de culture. Il suffit de voir comment est diffusée et écoutée la radio mondiale .

J’émets le souhait que RFI ne puisse jamais oublier ces deux journalistes chevronnés et talentueux en leur créant un prix spécial et distinct. C’est de par leur savoir , leur connaissance , leurs découvertes que ces journalistes font avancer le monde .
Je vous souhaite à tous les deux un bon voyage vers un nouvel univers où  j’espère, vous trouverez la sérénité, le calme, l’apaisement.

Je m’incline avec respect .
Bon voyage

Partagez

Commentaires