EN ETAT DE CHOC

Étiquettes
8 février 2014

EN ETAT DE CHOC

HAUTS PATURAGES

EN ETAT DE CHOC , HEUREUSEMENT LUC ET EVELYNE INTERVIENNENT

AURILLAC sur le trajet de CHALONS SUR SAONE vers CAPDENAC GARE

Si il y a quelqu’un qui m’enléves une belle épine du pied c’est bien Luc COTEL et Evelyne SANDNER .Ce couple Strasbourgeois vit à Capdenac Gare , et c’est chez eux que je me rendais sur leur invitation , vu que ce sont de trés grands amis de Jacques WITTE , le créateur de Pépiweb , oh ce n’est pas sa seule création , mais c’est graçe à Pépiweb que ce site existe , sans oublier que cela sort des réalisations de Jacques.

PAYSAGES FANTASTIQUES

Pour rappel je viens de passer la nuit à Aurillac , ma fatigue étant telle que je

PETITE IDÉE DE LA PENTE OU J’AI PASSÉ LA NUIT

décides de me reposer ici et de reprendre la route demain . En plus cela va me permettre de mettre à jour vélafrica  , de changer mes freins ainsi que d’aller à Décathlon pour trouver des sardines plus solides que celles que j’ai . Je me leve vers 9H 3o , premiére surprise je reverrai un cycliste qui avait bu un verre au petit café du camping de la Saintoire ce qui me mettra de bonne humeur aussitôt et me ravira  de cette  rencontre. Nous discuterons un petit moment mais je dois aller à la poste .La poste d’ Aurillac se trouve juste derriére un magasin  de vélos, les cycles FARGES, qui l’air d’être une grosse concession , on me l’avait recommandé , je lui ferai changer mes patins de frein , en lui demandant de me parfaire les réglages de mes plateaux et de mes pignons arriére . C’est tout juste si il ne m’envoya pas chier , prétextant  un diplôme cycliste dont je n’ai aucune connaissance , bref quelque chose qui me mit mal à l’aise par rapport a ce vélociste ( à croire que la sympathie à Aurillac ça n’existe pas ) Vous dires que j’étais mal est pas une utopie . Je me sentis trés mal à un moment donné , ou la il me donna l’occasion de le prendre pour un charlot et plus même .
Je m’explique ………………….il est concessionnaire Garmin, donc je lui demande un renseignement  sur mon GPS  , je rappelle un Garmin 605 Edge . Je lui explique que suite à un vol de mon Edge 705 ou il y avait la carte Europe , si je ne pouvais pas récupérer une carte de l’Europe ou une carte TOPO pour celui que j’ai racheté chez Matériel net ( qui pour moi devait avoir une carte Europe incluse , autrement dit Matériel Net m’a trompée sur la vente de ce 605 Edge)     Ne voila t’il pas que ce personnage , concessionnaire Garmin me dit que mon GPS n’acceptes pas les cartes , il ne fera que me donner , les données qu’il va enregistrer et pas autre -chose , surtout pas me renseigner sur les routes à prendre . 

A quoi sert un GPS sinon de donner les routes et les directions ? dites moi le voir . En tout cas cela  précise la qualité des revendeurs de cette marque , je ne les qualifierai pas mais  j’ai mon avis la-dessus , comme mon avis sur certains vélocistes , on est loin de  Esprit  Cycles de Strasbourg ou du relais vélo de Besançon , oui je suis loin mais on est aussi à des années lumiéres au niveau de la sympathie et de la compétence . Je partirai de ce lieu assez remonté contre ce genre de comportement .

SANS COMMENTAIRES

Je dois prendre mon repas de midi et ensuite aller chez Décathlon chercher mes sardines .Je déjeune tranquillement une petite spécialité du coin pas trres chére . Reprends mon Bredelers  , mon dieu qu’il est léger j’ai l’impression de voler et non plus de pédaler . Je ne peut pas mieux dire et penser en matiére de voler , puisque quelques minutes plus tard , dans les étroites rues de la ville , ou les pistes cyclables sont présentes , où je suis et circules , je me fais klaxonner plusieurs fois par la même voiture , autant que je saches la piste cyclable c’est pour les vélos et non les bagnoles .Elle me doublera avec rage pour me jouer un sale tour un coup de frein juste devant moi ce qui fera que je me jetterai sur mes freins  pour ne pas entrer en collision avec elle , je lui rentrerai tout de même dedans au prix d’un beau soleil , heureusement j’avais le casque , j’ai fait carrément un saut périlleux  le vélo en fit de même . Je me reléverai mal en point avec des blessures au pied gauche et mal au coude avec un bel hématome.Je réussis à me relever et à me remettre sur le vélo , me rendre aussi chez décathlon où je fis mes courses que j’avais à faire mais avec un mal au coude terible , en plus quand je tournais le bras , j’avais l’impression que celui m’échappait et me faisait souffrir .La chaleur , le choc et mes blessures eurent raison de moi et je me sentis trés trés mal au point même de tourner de l’oeil et   de m’évanouir. J’en ferai part à un employé de la surface de vente , qui lui appela son chef , ensuite les pompiers ou je fus évacué sur l’hopital d’Aurillac , service urgences .La je commence à me poser des questions, notamment fractures ou pas fractures; l’attente est longue , en plus je pense que je dois passer des radios , mais ça ne viens pas , car il faut attendre que le docteur de service me consulte . Il vienda tres longtemps aprés , je ne puis dire combien de temps , mais une éternité pour moi. Quand il m’examinera il me fera saavoir qu’il ne peut pas se prononcer sans radio , en tout cas il pronostique soit une grosse entorse soit une fracture au niveau du coude gauche .Je passerai les radios en questions bien longtemps aprés sa demande. Le résultat sera sans appel , fracture du cubitus gauche .

DESTINATION CONQUES

De ce pronostic et de cette constatation des radios , il me fit mettre une espéce de bandes qui passe au dessus de l’épaule et en dessous du bras pour me maintenir ce bras . Cela fût réalisé assez vite , n’empêche que je dois rentrer au camping , prévenir Luc et penser aussi au vélo . Beaucoup de choses à la fois avec un moral en berne et en dessous des chaussettes .Par obligation je prendrai un taxi , ce qui me perturbe beaucoup car c’est une dépense supplémentaire. Prévenir Luc est aussi une des priorités , seulement  agir avec un seul bras c’est plus que compliqué . En plus je ne retrouve plus le numéro de téléphone de Luc  , cerise sur le gâteau le portable a subi des dégats sans compter qu’il est vide . Je m’attends à une nuit plus que compliquée.

CAPDENAC GARE
MERCI À EUX
MERCI À EUX
Partagez

Commentaires