VISITE GUIDÉE CONQUES ETC………..

Étiquettes
10 février 2014

VISITE GUIDÉE CONQUES ETC………..

VISITE GUIDÉE PAR LUC

CAPDENAC GARE sur le trajet de CHALONS SUR SAONE vers CAPDENAC GARE

Je suis au repos forcé , je n’arrive pas à empoigner quoique ce soit avec la main gauche sans crier de douleur. J’ai tout de même réussi à prévenir Luc Cotel et Evelyne Sandner , qui aimablement se sont proposés de venir me chercher  et chercher aussi mon bredelers .Ce geste me touche énormément , au point que je tenterai de démonter la tente et ede ranger mes affaires , je me suis fais quelques douleurs .Surtout qu’ils venaient à deux voitures , une  pour le matériel et le bonhomme et une pour le vélo . Merci à vous deux .

Arrivée à Conques

Maintenant j’attends ce coule hyper sympa , qui ne tardera pas à arriver , auparavant je vais remercier le camping de l’ombrade à Aurillac, ou je passai d’excellents moments et ou le gérant est d’une trés grande dévotion pour les gens qui  viennent en ce camping , je le remercies encore et encore .

Bien sur la journée passera trés trés vite , en faisant  Aurillac -Capdenac Gare en véhicule à 4 roues  à bord de la voiture de Luc , dommage car le parcours est superbe entre ces deux villes . Une fois à Capdenac gare , je sentis un grand soulagement mais aussi une drôle de sensation , malgré que Luc et Evelyne m’ont invités , je me sens comme un intrus , vu que je ne suis pas arrivé avec ma Bredeletrte et mon Bredelers .Il faut dire que j’ai été accueilli par ce sympathique couple de façon extraordinaire , qui sont exilés de l’Alsace à cause du travail , qui en plus m’ont fais mangé diverses spécialités de cette superbe région , vous en verrez les photos , mais revenons que le premier soir c’est un magret de canard que me fis déguster Evelyne , je n’en avais jamais mangé , c’est extra .

Simplement beau

Si j’ai eu la surprise du souper de la part d’Evelyne , Luc me fera savoir que le lendemain nous allons aller voir certaines choses et certaines villes .Il y aura plusieurs  endroits dont Conques , Villefranche de Rouergues , Capdenac le Haut , Villeneuve(aveyron),Peyruse-le-Roc etc………………….Vous dire que j’en étais ravi , vu que Conques est une des villes étapes du chemin de Saint Jacquee Compostelle , que je projette d’emprunter jusqu’à Pampelune en Espagne .

Je fus ébloui par Conques et de par l’endroit ou est cette ville médiévale , certes sur le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle , je ne vis que du beau , ce qui m’aurais largement satisfait pour la journée , vu que  les autres villes et villages passérent derriére Conques la perle , ce qui eut pour effet que je resterai sur ma faim ainsi qu’ un regret de ne pas avoir fini la journée en les rues  de Conques . Certes toutes les autres communes sont aussi fort belles et attirantes , mais ne valent pas Conques de par son emplacement , de par la façon dont cette commune se cache et se protége .

Soudaine apparition

C’est sur qu’il ne doit pas y faire bon y aller en pleine saison d’été et encore moins en pleine époque de pélerinage , car ça doit sérieusement se marcher sur les pieds.Je sais que j’ai été émerveillé , probablement plus que par le Mont Saint Michel , il est vrai que jai visité ce dernier je n’avais pas dix huit ans , donc cela remonte vers 1965.

Avec le recul sur cette journée , il est vai que j’aurais préféré la finir sur Conques , puisque tout le reste aprés me parût trés fade ,malgré que c’était beau , sauf que mes yeux en avaient pris assez à Conques.

Endroit de repos

 

Partagez

Commentaires