EST CE QUE C’EST CA L’AFRIQUE?

Étiquettes
21 octobre 2013

EST CE QUE C’EST CA L’AFRIQUE?

Il y a de quoi se poser des questions , comme de rire ou de se moquer . Comment voulez-vous que l’Afrique avance , quand on voit , on subit , des points impensables , inadmissibles . Ce à tous les niveaux .

Le pire c’est que le citoyen lambda est pris au piége , comme pris pour un tiroir caisse , maintenant reste à savoir où va cette caisse ?On le prends aussi pour une vache à lait à qui l’on soutire jusqu’à la moindre goutte .Parmi ceux qui sont , à mes yeux  le number one (pour rester dans l’afrique qui veut s’américaniser), c’est bien la SONABEL.

SONABEL c’est quoi, c’est qui ? Simplement l’équivalent de EDF en France , autrement dit un monopole.C’est un prestataire de services sans concurrence. Pourtant le mot prestataire de services, représente la prestation. Qu’est ce qu’une prestation de service ?

C’est une personne ou une société qui fournit une prestation et qui vends des services à une clientèle.

Ce qui revient à dire que la clientèle de ce prestataire de service , attends un résultat.

Résultat qui doit être payé à la hauteur de la qualité du service.. Mais quel service?

La je parle fourniture d’électricité…………

Sans arrêt , voir plusieurs fois par jour , la Sonabel mets en action des délestages sans prévenir sa clientéle . Vous ne saurez jamais le pourquoi et le comment ? Comme vous ne saurez pas ou ils ont lieu . Certainement pas dans les quartiers huppés ou ministériels .Pourtant la Sonabel ne se gêne pas du tout , pour couper l’éléctricité la ou elle veut et quand elle veut , sans se soucier des entreprises , des artisans , des cliniques etc…C’est à se poser la question de qui se moque cette société ?

Simplement du client lambda

La je ne parle que de la qualité de la prestation et du service rendu.

Par contre si un incident intervient c’est tout juste si elle ne se fout pas de vous au téléphone, sans compter l’attente que vous allez subir. Cette attente peut durer plusieurs jours , pourquoi pas plusieurs semaines . Bonjour si vos activités dépendent de cette source d’énergie.Elle ne se gêne pas , pour vous faire croire que ……………..Alors que vous attendez dessus .

Certes l’adage  << Ce qui ne se fait as aujourd’hui, se fera peut-être demain , aprés-demain  voir jamais .>>

Si c’est cela que l’on dénomme le progrés africain , pour moi cela représente et se nomme la régression africaine.

 

 

 

 

 

Partagez

Commentaires