JE PREFERE ME REPOSER

Étiquettes
19 janvier 2014

JE PREFERE ME REPOSER

PAR PRECAUTION , JE ME REPOSE LE 20 POUR REDÉMARRER– le 21/06/2010    ARRONNES sur le trajet de DIGOIN-CAPDENAC GARE vers CAPDENAC GARE

Malgré mon désir de repartir ce dimanche , je ne peut pas car je me sens trés mal , j’ai froid depuis hier soir , par conséquent je decide de ne pas me tuer , surtout que si je roules à nouveau sous la pluie, je risque de laisser ma forme et ma santé . Me reposer ce dimanche en essayant de me retaper , en mangeant , en me reposant , ne pourra que me faire du bien. Je suis à quelques encablures de Clermont -Ferrand me rapprochant de Capdenac Gare , ou Luc doit perdre patiente , je ne suis pas en voiture et je n’ai pas de moteur dans le cadre .Je fais avec ma forme……………………………..Il faut dire que j’ai du mal à quitter ce petit camping à la maison en bois , mais il le faut. Ie ne fais rien sur cette journée , juste vous mettre quelques photos , puisque j’en ai reçu de la part des gens et des personnes que j’ai rencontré , je les en remercient et les saluent en même temps .

L’ancêtre de la moto-batteuse

Accompagnée d’une fiche

  LA TIGE FILETÉE QUI SERRE LA ROUE ARRIÉRE CASSEle 22/06/2010

PUY GUILLAUME sur le trajet de DIGOIN-CAPDENAC GARE vers CAPDENAC GARE

Par obligation je suis à l’arrêt dans la bonne ville de PUY  GUILLAUME,puisqu’entre Chateldon  , plus exactement dans la montée qui vous emméne vers PUY GUILLAUME , ma bredelette va me faire faire  des écarts que je ne connaissais pas , du coup je m’arrête ,le constat est simple , la tige filetée qui traverse la moyeu arrière est dévissée . Mon premier raisonnement mais non elle est cassée . Je vais essayer de me dépanner sur place . Peine perdue je suis obligé de me rendre à Puy Guillaume ce sera cahin -caha que j’y parviendrai .

Si cette casse ne serait pas intervenue j’aurais dénommée cette journée l’enfer des petites et toutes petites départementales du bourbonnais.Surtout depuis le charmant petit village dénommé ARRONNES , dés le virage aprés la mairie vous attaquez une montée ou c’est l’enfer , sur deux kilométres cinq cents .Je monterai à la pédale mais pas d’un trait , je pose le pied à terre tous les 50  métres ,  je souffle comme je ne sais quoi ,que mon palpitant tape comme un damné . Je mettrai fort longtemps à faire cette grimpette. En fait depuis un moment je me posais des questions ;depuis le départ je ne faisais que descendre ,8 kms de descente c’est appréciable surtout qand tu démarres la journée . Les questions que je me pose ont obtenues leurs réponses assez rapidement , ce sera toute le journée comme cela , des descentes assez courtes mais des montées trés longues  .

Au bas de la descente ou mon compteur et mon gps indiqueront plus de 54 kms/h , m’attends une superbe boulangerie épicerie . La patronne ou la vendeuse , gentille , accueillante , commerçante me servira . j’étais tout content de trouver du pain , puisque quand je pédale j’aime grignoter un morceau de pain , cela permets de ne pas avoir la fringale (Merci Pierre ) Je bavarderai trés longtemps avec cette derniére qui au final me fera un petit cadeau en m’offrant des croissants .Je la remercie encore de ce geste , en lui faisant savoir que ces croissants m’ont bien aidés , dans les instants qui vont suivrent . Juste aprés ma petite séance photographique de ce trés trés beau village. Séance qui durera un bon moment , comme si je présageais ce qui m’attendais .Je prends mon temps pour les photos en fait tu n’as qu’à faire pivot et shooter , il y à de la matiere et du sujet.                                                         Il y aura aussi de la matiére  , celle là consistante  ainsi que du sujet , celui de la grimpette à vélo quand on est chargé comme une mule , (J’en vois qui vont se marrer en lisant cela , sauf que si je n’avais pas gardé mes fringues chaudes jusqu’à maintenant .Il serait probable que je sois malade ,voir plus , j’ai eu quelques alertes  comme avoir froid derriére les épaules et une gorge serrée .Fort heureusement je n’hésite pas sur l’alimentation ainsi que sur le repos.
Certes j’avance lentement et bien en dessous de mes prévisions , je ne savais pas que c’était aussi dur.
La petite montée de 
Chateldon aura raison de moi et de ma volonté , il me faudra me résoudre soit trouver un endroit en sauvage , soit un camping , ce sera celui dePUY GUILLAUME , ou je fus trés trés bien accueilli et un camping sympa , par le personnel , le reste je ne sais pas car j’étais seul , donc …………….Je vous le conseilles tout de même ..Il y aura aussi de la matiére  , celle là consistante  ainsi que du sujet , celui de la grimpette à vélo quand on est chargé comme une mule , (J’en vois qui vont se marrer en lisant cela) , sauf que si je n’avais pas gardé mes fringues chaudes jusqu’à maintenant .Il serait probable que je sois malade ,voir plus , j’ai eu quelques alertes  comme avoir froid derriére les épaules et une gorge serrée .Fort heureusement je n’hésite pas sur l’alimentation ainsi que sur le repos.

Hommage aux poilus , je pense à mon grand-pére

 Certes j’avance lentement et bien en dessous de mes prévisions , je ne savais pas que c’était aussi dur.
La petite montée de 
Chateldon aura raison de moi et de ma volonté , il me faudra me résoudre soit trouver un endroit en sauvage , soit un camping , ce sera celui dePUY GUILLAUME , ou je fus trés trés bien accueilli et un camping sympa , par le personnel , le reste je ne sais pas car j’étais seul , donc …………….Je vous le conseilles tout de même .

 

Le pain de cette boulangerie est un ré
Les causes de ce capitalisme éhonté
Juste en face de la mairie

OBLIGATION DE PASSER PAR CLERMONT-FERRAND BECAUSE MON BREDELERS

le 23/06/2010

PONT DU CHATEAU AU CAMPING LES SABLONS sur le trajet de DIGOIN-CAPDENAC GARE vers CAPDENAC GARE

J’ai quitté le fief de Michel CHARASSE , puisque PUY GUILLAUME est sa commune de prédilection , sachez que je suis dans le coin de grands monsieur de la politique ou du sport pour ne citer que Patrick Depailler ou les fréres Sarron Christian et Dominique , ils ne me reconnaitront pas cela est sur ,  c’est aussi bien .Les fréres Sarron gérent un circuit de karting sur Riom , c’est juste pour l’info et pas autre -chose.

Chateau de Chateldon

Donc je suis à l’arrêt ici à Pont du Chateau , à cause de l’axe de ma roue arriére , en fait j’ai tenté de réparer , comme vous le savez mais la l’axe viens de me lacher . Je dois trouver la piéce adéquat afin de repartir . Je pense à Luc qui doit m’attendre et comme je suis dans des coins perdus ou la wifi est inconnue ,  pas de cybers ou cyber -café .Je dois me rendre à Clermont Ferrand , dommage je suis à quelques pas de Charade , en pensant à ce lieu je vibre , malheureusement je ne m’y rendrai pas , à mon plus grand désespoir , vu le temps que j’ai perdu , que Luc m’attends.J’avoues que si je n’étais pas pris par le temps vu que mon pote de Capdenac-Gare m’attends , en plus il  part du 2 au 11 Juillet , ce qui veut dire que je dois y être avant le 2 . Dur , dur , mais on va tenter.

Je ne me sens pas à l’aise en ce camping , je n’ai pas encore ressenti ce genre d’impression, il fallait bien que cela arrive.Je monte ma tente en vitesse mais sans précipitation , sincérement je ne me sens pas en sécurité en ce lieu .Pourquoi je me suis précipité sur le 1er venu alors que 8 kms plus loin il y en  a un , que je vais aller voir le lendemain, en même temps que de voir pour mon vélo ?

Croisement annonciateur

Pas de bilan à faire juste porter attention à tout ce qu’il y a autour de moi .Et aussi partir le plus vite possible , j’aurais mieux fait d’écouter un cycliste du groupe de 4 que j’ai rencontré , de pousser plus loin soit Dallet soit Cournon. Je me rendrai à Cournon par l’aide d’un monsieur fort gentil qui m’emmeneras dans ce camping et avec mon Bredelers et Miss Bredelette.Ce qui va me permettre de pouvoir alleer chez le vélociste que ces messieurs m’ont conseillés.

Sur le camping de Cournon, je ferai la connaissance de 3 joyeux lurons Belges et comme par hasard cyclistes faisant une petite randonnée pour le plaisir et se faire plaisir . Belle soirée à Cournon . Merci Messieurs de partager ces moments la .

Rencontre assez bizarre

 

je ne me pose pas de questions

 

C’est parti
Ils se sont arrétés pour discuter un petit bout de gras
Merci Messieurs , dommage que je porte ce t-shirt de cette marque pourrie

 

 

 

Partagez

Commentaires