A LA RENCONTRE D’UN BERGER ,BLACK DE SURCROÎT

16 avril 2014

A LA RENCONTRE D’UN BERGER ,BLACK DE SURCROÎT

A LA RENCONTRE D’UN BERGER ET DES PEUPLIERS
le 10/10/2010-Auberge de jeunesse de Gérona

Je fus trés perturbé, par cette histoire de Cadaques , du coup cela m’ a assommé ainsi que  coupé les jambes . Autant dire que la remontée de la pente qui va m’emmener vers Gerona est difficile à avaler , à effectuer , je ne pensais pas que je m’en sortirai dans l’aprés – midi . Cela à été trés dur , trés pénible . Dans cette ascencion je penserai à beaucoup de monde , en premier lieu mon frere de Dambenois , ensuite au gamin que j’ai déja parlé . Je crois sincérement qu’à ce moment la le périple s’arrête , je jette le vélo a terre (expression car il y a la remorque ) je traverse la route je m’asseois  , chiale . Je prends conscience que je ne peut pas faire cela , de toute façon je dois continuer , car je ne suis rien ,en plus  je n’ai plus rien , sauf que je vis de sacrés moments . Du coup le ressort se retends . Je regrimpe sur mon fidéle compagnon mon bredelers .Pour moi c’est la direction Gerona et son auberge de jeunesse , heureusement que j’ai mon GPS Garmin 605 Edge , dans cette ville, sans lui, je me serais  paumè sans lui . Je suis deja en train de penser ,d’extrapoler ailleurs alors que j’ai encore du chemin à faire et pas mal ; en plus je suis encore loin d’Algéciras . Je dois me concentrer sur Gerona , y ariver au plus vite , le bitume se déroule sous mes schwalbes marathon plus , mes jambes se font de plus en plus lourdes , je me concentre sur certains petits détails qui me ravissent , comme ce berger de couleur qui fais traverser ses moutons , cette image m’a fort plu , avec le peu que j’ai pu comprendre , il me semble que c’est un Sénégalais , cela m’a fait chaud au coeur de voir cela , qu’ont ne prenaient pas les gens de couleurs pour des moins que rien comme en sarkozie.

A cet instant je pense fort au Réseau Education Sans Frontiére

Je le regarderai longuement travailler et s’éloigner , cela m’a fait énormément de bien de voir ce berger travailler avec joie . Du coup je peut repartir avec de la joie et apaisée de cette histoire de Cadaqués , par contre il va me falloir trouver un endroit pour dormir . Je commence à regarder de tous les côtés , le moindre chemin m’intéresse , comme le moindre espace ou je pourrais planter ma wechsel Intrepid . Je verrai un chemin juste avant une station , qui me semble bon pour y passer la nuit , j’ai des provisions et de l’eau , donc allons demander au pompiste. Il ne me le refusera pas car ce n’est pas son terrain , mais il me donnera la permission , j’étais content , surtout que je pouvais monter la tente de jour sans précipitation .

Superbe travail que fait cet homme de couleur , les animaux le comprennent , pas comme certains hommes

Par contre une fois que le jour se décline , plus je vais déchanter , le lieu est infesté de moustiques. Bravo mec .

En plus Gerona n’est pas tout de suite la , demain je vais avoir quelques tours de manivelles à donner avant d’arriver à une premiére auberge de jeunesse indiquée sur le routard papier , en fait ce bouquin n’est pas fais pour les cyclistes mais pour les routards en moto et surtout pour les planqués des camping-car , c’est aussi un bouquin que je vais déconseiller , vous verrez pourquoi dans le futur .

Des kilomètres de peupliers , c’est peut être la propriété de Madame Schwartz

Je ne suis pas encore à Gérona et déja je rêve de prendre une bonne douche , comme de dormir dans un bon lit ,  je vous ai dit heureusement que j’ai un gps , pour la raison que je ne m’en serais pas sorti pour trouver l’auberge de jeunesse . Mais je n’y suis pas encore il reste du chemin à parcourir.

Chateau en Espagne ou en Catalogne?

Le christ androgyne

GERONA

le 11/10/2010

la ville de gérone

Je crois que je pourrai être à Gérona ce soir ou dans l’aprés-midi ,  elle me semble être une grande ville , sauf que les villes espagnoles sont très étendues , donc je ne sais pas trop , pour le moment .

Il me reste encore à faire quelques tours de pédales avant d’y arriver , la journée  se passe normalement , sans incident ou rencontre particuliére , une journée ou rien n’arrive , ou rien ne se marque dans les pensées . Je roulerai simplement , surtout en Espagne , la culture du vélo est inexistante , en plus les autos , les cars , les camions , ne vous font aucun cadeau , ils vous rasent au plus prés , les routes espagnoles sont vraiment dangereuses pour les cyclistes .

Puisque vous risquez à tout moment de vous retrouver sur un autovia ou un autoroute , c’est la que c’est facile de constater que tout est une culture de fric et de rapport en ce pays.En passant dans les campagnes il est facile de voir comment les terres sont ravinées ,sans herbe , que tout est utilisé avec des engrais , mon dieu que la terre semble chauve. Triste constat comme triste questionnement , est-ce que l’Europe ne veut pas faire de ce pays son grenier à provisions fruitiéres et légumiéres  , surtout en ce qui conçerne les lieux en dehors de la côte , il est vrai que cette dernière  est destinée ainsi que sacrifiée au tourisme .

J’arriverai tant ben que mal aux portes de Gérone , heureusement que mon gps est la , je me serais paumé en cette ville , pour retrouver l‘auberge de jeunesse sitée par le routard , manque de bol elle peut accepter les vélos si ont peut les monter à l’étage , pour moi c’est impossible , je suis dépité quand la brave âme de service m’indique une autre auberge de jeunesse , qui n’en portes pas le nom et qui n’est pas trés loin , sauf que la je suis chat échaudé , voir ébouillanté ,je deviens  méfiant.Donc je vais aller à ce fameux Equity Point de Girona qui semble être une seconde auberge de jeunesse , en tout cas ça grouille de monde aux alentours .

Je repéres un gars qui me suit et qui tente de savoir

Devant l’Equity Point

ou je vais et ce que je fais , je ferai tout pour l’éviter .Je serai fort bien accueilli à ce point  par du personnel trés charmant et jeune, en somme un petit rayon de soleil , la chambre sera une chambre pour 6 personnes , sauf que j’y dormirai seul , avec le vélo et la remorque en lieu sur en plus gardé , tout cela c’est du rassurant surtout pour le prix , 20 € pour la nuit avec demi pension et petit déjeuner pas mal . De quoi me retaper sérieusement , aussi de mettre le site à jour , car c’est dur de rouler , de monter sa tente , d’assurer la vie après le vélo, ensuite d’écrire , de trouver un lieu wifi , le temps manque et les journées ne sont pas assez longues .

Qui ne succombe pas à un tel sourire et tel charme hispanique?

Bref je repartirai de cette auberge , bien retapé et en bonne forme , cela fais du bien croyez – moi .Du coup je repars avec un moral et une détermination encore plus forte , malgré ce handicap de langues . Le catalan espagnol me sort de plus en plus des trous de nez , j’en suis presque au point de le détester , tellement ces gens la sont remplis de fierté mal placée . Cela c’est autre -chose , j’avoues que je ne peut plus tres bien apprécier l’espagnol et l’espagne , cela on m’avait prévenu plusieurs fois en me disant fais attention en catalunuya tu seras pris pour un con , c’est le cas , surtout quand je passe avec mon attelage devant des jeunes qui quand ils me voient ; éclatent de rires , on sent bien que ce ne sont que des moqueries .Il faut que je quitte au moins cette région au plus vite .Je vais tout de même passer deux jours ici , du moins deux nuits et une journée .

EN PASSANT PAR LE CIRCUIT CATALUNYA
le 13/10/2010-camping de la siesta


C’est aujourd’hui que je vais passer par le circuit catalunya , en quittant Girona tout en essayant d’éviter Barcelona.

je connais tellement de cyclotouristes qui se sont aventurés en cette ville , sans avoir eu quelques ennuis, à la sortie il leur manque toujours un truc .Par conséquent il me faut éviter cette ville au moins a une dizaine de kilométres , en plus je veut passer par le circuit des motogp , de la formule1.
C’est bien dommage de prendre cette décision , vu que j’aurais aimé et apprécié de revoir le parc de Montjuich , qui est un grand souvenir pour moi , notamment avec la victoire du regretté Jean Monnin aux 24 H de Montjuich .

1982
17, 18 Juillet
Circuit de Montjuich
Champ. du Monde d’Endurance
Jean Berthod, Jean Monnin et Marc Granié
France – Kawasaki

Et dire que le lundi , donc le lendemain Jean était au boulot à la Peuge à Sochaux .Quels souvenirs ………….C’est ainsi que va la vie .

Devant le circuit , je ne tenterai pas d’y rentrer

Je commencerai à rouler sous des pluies intermittentes , ce qui m’a permis de voir certaines choses qui prêtent à rire , notamment la politique de la chaise vide , qui peut servir de bidet à certaines dames .Tres pratique la il ya tout , même le tout à l’égout. Je n’ai pas vu la propriétaire de la chaise et de la bouteille , elle devait être assez mouillée.Cette parenthése m’a bien fait rire et sourires aussi , le monde ne changes pas quand il s’agit de la bagatelle , tout est bon .

La politique de la chaise vide qui mouille

Cela ne m’empêchera pas de continuer ma route , et d’en rire longuement dans ma solitude sur ma selle .
Tout en continuant mon chemin , pour le moment c’est rejoindre le circuit auto/motos de Barcelone , qui est assez suffisamment éloigné de la grande cité. Quand je serai relativement proche à environ un kilométre les moteurs commencérent à se fairent entendre. Avec le bruit et le Gps , plus les indications sur les panneaux routiers je ne pourrai pas le louper ou passer à côté.Cerise sur le gâteau je suis bien en avance par rapport à mes prévisions donc je vais pouvoir me prélasser ou découvrir un peu plus ce circuit . Je déchanterai vite car en fait j’ai pris ce circuit par son derriére et non par son entrée principale ,  je ne pourrai pas y pénétrer , dommage , car je n’ai pas envie d’en faire le tour pour arriver à la principale.Du coup je ferai quelques photos et un autoportrait grace au pied offert à la frontiére .Merci de ce beau geste.

Il manque la propriétaire

Finalement je repartirai du circuit un peu déçu mais c’est ainsi et quand on ne se trouve pas au bon endroit on ne peut pas voir ou avoir ce que l’on désire ou projette.Je me vengerai par une photographie d’un panneau annonçant le grand prix moto , oh pardon , la MotoGP. réenfourchant mon Bredelers qui tirant ma Bredelette vers le sud sauf que je ne sais plus trés bien ou je vais donc je roule un peu au hasard , en Espagne c’est un peu risqué de rouler de cette façon en vélo , mais je verrai bien .surtout que je semble trés en forme ,en ce jour je roule bien et assez vite , avalant les kilométres avec une certaine aisance , est ce la présence innattendue , imprévisible , en des lieux aussi innattendus de ces siéges qui parfois sont occupés par des créatures qui sont assez provocantes ,pas la peine de donner de plus amples renseignements , c’est assez compréhensible.Il reste que je me retrouve trés rapidement à Tarragona , ce qui me donne le loisir d’aller me ballader sur la jetée du port , il faut préciser qu’elle est très longue de plusieurs kilométres , c’est un peu le royaume des cyclistes , des marcheurs , des coureurs à pied , des rollers ainsi que des pêcheurs bien entendu.

Le port de Tarragona

Quand je serai sur cette jetée le vent se lévera , ça souffle je vous prie de croire , fort même puisque je me retrouverai collé à la murette droite tout en roulant ce sont mes sacoches ,Comp XLG que j’ai acheté à Besançon au RelaisVélo de Didier Perreal ,qui me protégeront mais une en prendra un coup en se retouvant  déchirée sur une toute petite partie.Ca ne m’empêchera pas de voir que ce port est un grand port espagnol, je resterai à observer car plusieurs gros pétroliers sont la à attendre de pouvoir aller décharger leur cargaison , je n’assisterai pas à ce spectacle , c’est la journée des dommages.

Une mini boîte à sardines à côté d’un pétrolier

Je ne veut pas passer la nuit dans cette ville et je veut m’en éloigner un peu , donc à la recherche d’un camping , mon gps me donnera celui de la Siesta. Je m’y rendrai sans difficultés particuliéres vu mon guide , par contre quand je vis le lieu je me suis inquiété sur le prix car ce camping est immense en fait c’est une vraie usine à touristes , je ne connaissais pas ce genre de camping, on peut dire que c’est pratiquement une petite ville , tellement c’est grand .J’étais inquiet sur le coût , mais la je ne pouvais pas reculer , c’est un peu plus cher qu’en sarkozie . Je devrai y rester deux jours car je n’ai plus de linge propre , donc je dois faire une lessive et sécher .

Partagez

Commentaires