Visite à l’hopital de

Article : Visite à l’hopital de
17 février 2014

Visite à l’hopital de

VISITE A L’HOPITAL DE FIGEAC

le 12/07/2010-CAPDENAC GARE

Luc me dépose a Figeac pour aller voir un médecin  afin de savoir où en est cette fracture. Figeac est à quelques kilométres de Capdenac Gare , ce qui fît que je fus de trés bonne heure dans cette ville . Ma visite se passa trés vite au niveau de l’hôpital puisque je dois prendre un rendez vous avec le docteur . Rendez -vous qui aura lieu demain .Ce qui fera que j’arpenterai les rues de Figeac à partir de 8H30 le matin , cela me donne un bon laps de temps pour  voir cette ville . Premiére découverte ce sont les petites rues dont certaines gardent un caractére trés moyen- ageux , simplement superbes . Au gré de mes pélégrinations je tomberai sur une place au nom bizarre , la place des écritures qui cohabite avec le Musée Champollion , cela fût une vraie découverte pour mo

Non seulement ce préiple représente un beau voyage , en me donnant l’occasion de me cultiver, comme d’agrandir mes connaissances qui évoluent  à la vitesse du TGV . Au lieu de m’encroûter ,  de devenir SDF avec une si maigre retraite ,dans ce pays de moutons de panurges , autant je m’épanouis , en plus je me fais plaisir en me cultivant ; si cela en dérange qu’ ils sachent bien que je me fous bien de leur gueule surtout que ce pays qui devient une ruine ,  où seul Paris compte . Paris n’est pas la france ,  la france n’est pas Paris , en la sarkozie(ex france) . La france à été la victime de la sarkozie province minable , éloignée et oubliée des States ..Continuant ma ballade dans ces ruelles étroites du centre ville , mes yeux photographiaient tout malgré que je n’avais pas d’appareil , et en plus pas d’objectif grand-angle depuis que l’autre mythomane m’a piquée mon Canon et mon GPS edge 705 . Bien entendu ma plainte passera à la trappe , normal vu l’efficacité de la police , qui n’en à rien à foutre des lambdas comme moi , elle préfére la chasse aux sans papiers ou alors aligner des gardes à vue , afin de faire du chiffre . Désastreux pays , pourtant si riches en valeurs , en patrimoine , mais voilà le capitalisme est encore plus destructeur que tout autre régime .

ET SI MON SOUHAIT ET REVE SE REALISAIT ……………….

le 13/07/2010

petites_rues_popup_principalCAPDENAC GARE sur le trajet de CHALONS SUR SAONE vers CAPDENAC GARE

Avantages :Le confort, le trike, c’est un vrai fauteuil à roulettes ( mais il faut quand même penser à pédaler pour avancer )A la pause « casse croute », il n’y a pas besoin de chercher un banc ou un siège ….( il faudrait que les fabricants pensent à proposer une tablette en option avec des alvéoles pour l’EPO (Version provençale : Eau Pastis Olives Version tropicale : Eau Planteur Oranges ) comme dans les trains ou les avions. Dans le train ( quand on arrive à y monter), c’est pareil on peut monter même à très faible vitesse car il y 3 roues et il n’y a donc donc aucun problème d’équilibre contrairement à un vélo couché traditionnel à 2 roues.L’adaptation aux pédales automatiques est immédiate car il n’y a pas de problème d’équilibre et de risque de chute. Les pédales automatiques sont indispensables sur un trike pour les raisons suivantes : meilleur rendement de pédalage et pour la sécurité: comme le pied est fixé à la pédale il ne peut pas glisser et toucher la route ce qui pourrait faire très mal à vitesse élevée.Sur le plat et en descente le trike donne une sensation de glisse sur la route très agréable.Le trike est moins sensible an vent de face et latéral qu’un vélo droit à cause de sa faible hauteur.Le trike passe très bien sur le verglas à condition d’avoir un pneu arrière à gomme tendre. Pendant les 2 ou 3 jours de verglas et neige à Toulouse, j’étais un des rares à circuler le long du Canal du Midi et sans risque de me casser la figure.Engin peu répandu, le trike suscite toujours la curiosité et facilite beaucoup les contacts.Sur la route ( au moins en Europe, je ne sais pas si ceci est aussi vrai en Amérique Latine ) comme le trike est peu répandu et est bas, il est pris par les automobilistes pour un « vélo spécial pour handicapé », du coup on est davantage respecté qu’avec un vélo droit.Le seul problème, c’est que quand on l’a essayé, on devient vite accroc figeac_rue_etroite__popup_principal (1)

Inconvénients :Des pièces spécifiques qui peuvent être difficiles à trouver dans certains pays ( exemple : rayons, patte de dérailleur, jeux de direction freins etc … ) Mais certaines pièces sont quasiment indestructibles en usage normal comme les freins à tambour. Cet inconvénient existe aussi pour de nombreux vélos traditionnels.Impossibilité de mettre 2 sacoches à l’avant comme sur un vélo droit et une sacoche de guidon. Le fabricant Ice vend un support pour sacoche de guidon en option fixé sur le siège On peu en mettre un de chaque coté et avoir donc 2 sacoches de guidon. On peut aussi mettre 2 sacoches supplémentaires spéciales sur les barres latérales du siège à condition d’avoir un siège en toile et non un siège baquet ( le siège baqeut est à déconseiller pour le voyage, c’est juste pour la « frime » )Le trike est bas sur la route et est donc moins visible. Il suffit de fixer 2 tiges métalliques sur le siège et de mettre un drapeau et le tour est joué ! Le drapeau d’origine livré par ICE est vraiment riquiqui et insuffisant.Impossibilité de se mettre « en daneeuse » comme sur un vélo droit dans les côtes. Cet inconvénient est en partie compensé par des développements courts ( roues de 20 pouces ) On peut aussi monter en zig zag si la circulation le permet.encombrement et poids de l’engin dans les transports ( bus train avion moins gênant sur un ferry ) Dans les gares transporter un trike chargé est une bonne galère ! Néanmoins les modèles de ICE se démontent assez facilement. 

JE NE VEUT PAS JOUER A L’OPPORTUNISTE

le 13/07/2010-CAPDENAC GARE

Je pense que je deviens dérangeant dans la vie du couple de Luc et d’Evelyne , donc je prends la décision de me rendre au camping de Capdenac Gare .Afin de me renseigner si il y a de la place et à quel prix , voir aussi si il y a la wifi.
Il n’y a pas la wifi , dans le camping des rives d’Olt , par contre il y a des responsables plus que sympas , en plus trés dévouées , heureusement qu’il y à encore cette race de gens qui sont humains et qui ne sont pas des rapiats ou des egoistes . Encore un camping que je vous recommande , en plus Capdenac Gare est un endroit ou il y fait bon vivre , la preuve Luc et Evelyne s’y plaisent beaucoup . Le camping est au bord du Lot ce qui est un plus et pas trés éloigné du centre ville .

Pour la wifi soit que je vais devoir me rendre à Figeac , il y a un McDonalds , reste à voir si il ya des endroits wifi , par chance le train aller retour Figeac -Capd

trike-xp1_popup_principalenac Gare n’est pas trés cher 3€ , en plus je en suis pas obligé d’aller au Mc Do , puisque sur la place des Templiers il y a l’hotel du même nom qui posséde la wifi accesible au bar , je profiterai de regarder sur internet qui est en wifi à Capdenac Gare , il ya l’ofice du tourisme , mais travailler dehors sur la place , je n’aimes pas trop , comme à la bibliothéque , fort

Camping les rives d’olt, impérissable souvenir

heureusement l’hôtel de Paris , posséde un environnement wifi . J’y passerai pour y boire un café et en même temps me renseigner .Le responsable ou patron je ne sais pas sera fort sympathique , me confirmera que je peut me connecter dans son établissement , cela m’enléves une belle épine du pied .Juste un peu de marche pour enfin me connecter .

Quand à mon coude gauche et mon cubitus , il me fait toujours un peu mal , je n’arrives pas encore à empoigner le guidon de mon Bredelers , je vous avoues que j ‘aimerais bien changer de monture , notamment changer le vélo avec un vélo couché , celui dont j’y ai dédié une page . Malheureusement je ne sais pas comment faire pour l’acquérir , car faire un crédit avec ma modeste retraite , je n’y aurai pas droit et encore moins accés , à moins de trouver une bonne âme qui accepte de me prêter 1800e remboursable en 15 mois à raison de 144€ par mois ..Une bouteille à la mer et un sos , sait-on jamais .Certes j’ai pensé à beaucoup d’hypothéses , mais voila , je ne penses pas que cela soit éventellement envisageable.Je souhaite de tout coeur de pouvoir continuer ce périple avec le trike dont je rêve , mais voilà je ferai certanement avec mon vélo , quel dommage que je n’ai pas découvert le Trike une année avant .

Revenons à nos moutons et restons sur terre , actuellement je ne peut même pas toucher le guidon de Bredelers , malgré l’espéce d’attelle que je mets chaque jour pour que cette fracture se réduise au plus vite , comme je consomme beaucoup de produits laitiers pour faire du calcium . Mon souhait repartir le plus vite , et au plus vite aussi .

Avec le souhait du trike

Eh oui……
Avec une bob attelée cela fait un bel ensemble
Partagez

Commentaires