STRASBOURG EN DIRECTION DE ZURICH sur le trajet de STRASBOURG à KRIBI au Cameroun

9 novembre 2013

STRASBOURG EN DIRECTION DE ZURICH sur le trajet de STRASBOURG à KRIBI au Cameroun

JOUR DU DÉPART DE STRASBOURG vers WALISSELLEN
le 05/05/2010

C’est le jour du départ de Strasbourg vers ce périple africain , mais en premier lieu je veut me rendre du côté de Zurich , pour saluer une famille que j’apprécie , certes il y a bien d’autres gens que j’apprécie , je pense à Calixte , à Monsieur et Madame Schwartz , sans parler de Tiphaine , Simon et ceux qui ont m’ont apporter une aide pour ce voyage.

Je projetais de partir de trés bonne heure ,raté ,puisque la veille je reçois un courrier de l’hotel du département ou je tombe des nues , ou je me dis il faut que j’aille les voir car cela est grave .En fait la paierie de l’Hôtel du département , me demande de lui rembourser le trop perçu que j’ai touché entre le RMI et ma pension d’Invalidité . Ils , quand je dis ils , ce sont tous ces bureaucrates , qui ne connaissent rien à la vie , qui en plus ne savent pas que c’est moi qui m’en suis aperçu , je leur ai signalé par lettre comme j’en ai parlé à mon assistante sociale , Madame Aubert, ainsi qu’à mon avocate Maître Meyer. Mais cela la bureaucratie n’en tiens aucunement compte , et la somme que l’on me demande est faramineuse .Donc je me suis rendu à cette paierie , ou ma foi on a à faire qu’à de la bureaucratie et non des rapports humains .Je me pose la question qui produit la richesse et l’argent , l’homme ou les petits homes verts de la planéte Mars.

Autant que je sache sans l’humain , la richesse et l’argent ne serait pas de mise . Il ne faut pas oublier que le moindre manoeuvre participe à la richesse d’un pays mais il est normal qu’il en ressorte un petit quelque-chose , actuellement l’humain est le plus grand prédateur de l’homme uniquement à cause du fric .Les Tapie , Pasqua , Sirwen etc…………. s’en sortrent car ils sont plein aux as , toi le petit con avec ta maigre retraite , (589€ pour moi ) tu dois trimer , éponger , casquer et crever ,tout cela sans aucune considération .Si je me rappelle bien un certain , à dis moultes fois que pesonne ne serait laisser au bord du trottoir .

Il aurait meux fais de dire , que personne ne sortira la tête pour respirer de la fosse à merde dans laquelle , toute la classe salariale de base est ...

Bref je prendrai donc ce départ trés tardivement , vers les 12H 30 , ce qui me limitera dans le temps et dans le kilométrage.

Ca y est c’est parti , on remarque le fameux casque EKOI , je ne suis pas prêt d’en reprendre un . Il faudrait qu’ils me paient pour que j’en mette un seul.

Maintenant j’allais savoir ou découvrir mon aventure , traverser Strasbourg et Illkirch en vélo avec une remorque Bob , reste tout de même une épreuve , puisque les automobilistes sont les rois de la route et toi avec ton attelage , tu n’as pas droit à ce bout de bitume , je pense à cet idiot qui s’arrête sur la piste cyclable dont le passager de droite en sors saasn faire atention aux cyclistes ou à ce taxi garé complétement sur la piste cyclable , sans personne à bord et surtout sans signalement qu’il était en travail . Bref la route c’est la loi de la jungle.

Herureusement il y a encore quelques automobilistes fort serviables , je pense à celui qui m’à indiqué la piste cyclable qui est le long du canal du Rhône au Rhin, je l’en remercie encore .Je constatais aussi que mon atellage est fort lourd à traîner donc je vais devoir ce soir faire une nouvelle sélection passant par un nouveau tri et une opération de débarassage.

J’ai trouvé cette maison et cet arbre assez marrant

Je pris cette piste cyclable au demeurant fort agréable,malgré certains endroits ou les racines des arbres déforment complétement la route, en te faisant faire de jolis sauts, ainsi que le vent fort qui agissait ce jour .Je ferai une vingtaine de kilométres sur cette piste, quand je déciderai de la quitter car je commençais à avoir la fringale ainsi que d’en avoir marre de ce vent.Je quitte la piste cyclable pour retrouver une route qui me sera indiquée par une charmante dame avec ses enfants , c’est la que je sus que j’étais à Boofzheim , je trouverai sur la route un bureau de tabac épicerie où j’achéterai un bout de pain et une carte téléphonique .Par la même occasion , je lui demandes si il connait un camping dans le secteur .Fort heureusement il y en a un à la sortie du village en direcion de Rhinau, coup de chance sur le chemin il y a un Super U et le camping du Ried et juste derriére.Je passerai la nuit dans ce lieu en ayant la crainte que ma wechsel s’envole, vu le vent qui soufflait , heureusement tout c’est bien passé et je commence à savoir monter une tente et notamment celle -çi .Je commence même à l’apprécier .Pourtant il me semble que je ne la montes pas du tout dans les règles de l’art.En plus je dois me préparer mon souper et du coup me remettre en action avec mon nouveau cuiseur et ma nouvelle gamelle .

Je ne réussirai pas à me connecter malgré la connection wifi du camping , cela me mettra un sérieux coup au moral , mais j’en verrai certainement d’autres .Sur cela je pocéderai à l’extinction des feux pour passer la 1ere nuit de mon périple.

LE PREMIER CAMPING , PLUIE TOUTE LA NUIT- 22H13  ,le 07/05/2010

Strasbourg – Zurich, qui se fera en plusieurs étapes sur le trajet de STRASBOURG vers WALISSELLEN

Mon premier campind

Il a plu toute la nuit , je suis grelottant de froid , en plus tout est humide car je n’ai pas assez tendu ma bredelette, ce qui fait que la tente ou je dors touchait la partie supérieure , je ne m’endors que vers 6h du matin , je me réveille vers 9H cette fois-çi il pleut moins , mais je suis mal.
Mal au cou, au ventre et j’ai un peu de fiévre , je décide de rester la car il est deja 11H , tout est mouillé , j’espéres une accalmie et au moins le retour du sec .Je me prépare un sachet de pates au broccoli lyophilisé , j’ai un mal fou à allumer mon petit réchaud tellement tout est mouillé ; je ne parirai pas tant que la tente sera mouillée , je pratiquerai cette méthode à chaque fois que ma Bredelette aura pris son bain.

Un couple allemand drôlement sympa m’as invité hier soir à venir dormir dans leur mobil-home , je n’oserai pas , et les revoila à midi qui m’apportent une chaise et une table car ils ont vus que je m’asseois sur miss Bredelette . J’ai tellement été surpris que je leur ai fait une photo por en garder souvenir. Ouf la pluie vient de se calmer et de mettre le mot fin à sa séance.J’espéres que beaucouyp de choses vont sécher , malgré ma colére de en as encore être à Zurich, puisque al je devrais être en directionb de Valdoie à partir de la suisse.

C’est ainsi et je ne suis pas au feu , précautions avant tout , voila ma journée , j’ai eu l’occasion de comprendre mieux le fonctionnement de ma weschel , j’en suis ravi , comme quoi l’expérience prime avant tout.

J’espéres repartir demain matin de bonne heure et de bonne humeur.

Il y a encore des vestiges de la derniére guerre

C’EST LA PLUIE QUI ME REVEILLE AU CAMPING DE LA SCHOENAU

Il est 6h30 quand je me réveille , en fait c’est la pluie qui me réveillera, je jette un oeil dehors , waoohhh , la question de me lever ne se pôse pas , juste celle est ce que je vais pouvoir rouler sous cette pluie.Donc je repars dans mon sac à viande, vu que je suis  déçu de mon parcours d’hier , ou j’ai effectué 40,17kms à la moyenne de 12,34km/h.Avec ce temps d’aujourd’hui cela a être encore pire . Je me léve enfin il est 9h mais la pluie tombe trés fort et rien que de ranger, démonter , tout remettre dans la Bredelette , ne me donne pas du baume au coeur .

La premiére nuit du projet , ma tente wechsel

Je traîne encore au camping du Ried , je n’ai pas trouvé le patron du camping désagréable mais pas aussi  sympathique que je l’espérais …eh oui je nesuis qu’en vélo et je ne loue pas une maison , juste un bout de terre pour mettre ma tente.C’est juste une appréciation , en plus le moral est au plus bas , prendre al route par ce temps malgré mon équipement pluie , n’est pas des plus réjouissants.

Par ce temps pourri , froid , je n’aurai aucune force , je n’effectue que 17,53 kms avec une moyenne dec 12,07kms/h.

Ce qui me fait un total de 57,70 kilométres de parcourus .Entre emps je me suis débarasé de pas mal de fringues et diverses conneries , est-ce ce froid , cette pluie qui me fait mal et que mes cannes sont des barres de fer , je ne sais pas mais  je me suis retrouvé sur la D20 , une interminable ligne doite , des voitures et des camions à fond la caisse , mes drapeaux en savent quelque -chose car je n’en ai plus un .Bref au plus vite un endroit même sauvage pour planter la tente.Je résisterai longtemps à l’appel des petits chemins forestiers pour finalement me retrouver au camping  de Schoenau , je pense à mon frangin , c’est un lieu de pêche idéal  pour passer qelques jours de détente .

Sauf que je suis trempé des pieds à la tête , que  j’ai l’impression que mes os aussi y sont , en plus je commence une sorte de tétanie aux mains , alors pas de choix , ce camping .

Le couple allemand si sympa

Rien que monter la tente dans ce camping est un vrai labeur , par conséquent je ne vous dis pas ce qui m’attends surtout si il pleut beaucoup.Je mets un temps fou pour trouver un endroit pour planter Bredelette , le sol est tellement rocheux et caillouteux , que ma tente sera encore une fois assez mal montée , cela je le saurai dans la nuit et vous dans la prochaine journée .

INTERMINABLE D 20 le 08/05/2010  .de Strasbourg vers Zurich sur le trajet de STRASBOURG vers WALISSELLEN

Le départ de Schoenau fût fort difficile,toujours pour la même raison , la pluie rien que de la pluie, en plus ce couple allemand qui est seul en ce camping en ce moment et je leur faisais de la compagnie.
Rouler sous la pluie avec mon chargement est loin d’une synécure , etn plus je jongle entre deux orages ou averses ,  la tente est trempée et cela m’ennuie énormément quand est-ce que je vais la voir séche ?

Il ny a pas que la tente de trempée , moi aussi ainsi que toutes mes fringues , puisque depuis le départ je me changeais environ toutes les 3 heures .Je vais tout de même me sortir de ce camping afin d’avancer car j’en ai ras le bol d’être frigorifié par l’extérieur , ainsi que de ne pas avancer en kilométrages .Je commence à croire que je me suis surrestimer au niveau du kilométrage journalier , bien sur je n’avais pas compter sur ce genre de temps qui n’en finis pas d’être excécrable.Je décollerai sous la pluie.

Le camping idéal pour un week-end de pêche

Il faut dire que cette longue ligne droite de la route électrique est interminable , vous n’en voyez pas la fin et sous la pluie je ne vous dis pas .Finalement je sortirai de cette route dangereuse pour le cycliste car les caisseux et les camions sont à fond la caisse sur cette route .Bizarrement il n’y à pas de radars , comme quoi que les autorités n’évaluent pas tellement bien la dangerosité de cette route .
Je rencontre un croisement qui m’indique Volburg et une piste cyclable , mais je n’en peut plus de pédaler dans cette pluie et je commence à avoir mal aux reins .Je décide de trouver un camping , mais voila il n’y à pas un camping et il me faut me rendre sur Neuf-Brisach pour en trouver un , le camping municipal.

Mon petit réchaud dont je suis fier

Chance j’aurai juste le temps de monter la tente pour reprendre une nouvelle rincée , quel temps à la con depuis mon départ.

En plus que je n’ai pas roulé comme je l’espérais et que je suis bien moins loin que je comptais , demain est le jour de repos , sous la pluie cela va être gai.

journée de voyage du lundi 10 mai 2010 – 19H07

nEUF bRISACH sur le trajet de STRASBOURG vers WALISSELLEN

C’est le jour du repos , quel jour , je commence à me poser des questions.La pluie que la pluie , en plus je suis dans un bourg où franchement il n’y à rien , mais rien de rien à part le Musée Vauban, et une fête sur la place .

Même pas un cyber café et encore moins un point wifi , si dans un hôtel , mais je dois payer la chambre , l’hôtel aux deux roses , pourrait mettre un point wifi dans son bar et dans son restaurant , mais voila  un point bien arriéré .

Bref pas de cybers cafés , pas de point wi fi rien de bon pour moi en plus de ce temps de chien.Il ne me reste que mes yeux pour pleurer et espérer que vers Saint-Louis je trouverai un cyber café ou un point wifi , et peut-être dans un camping .Mais mes espoirs sont minces ,surtout avec toutes ces petites désillusions , mais voila j’irai au bout de ce projet.

Interminable D 20
velo scellé , belle décoration à Neuf-Brisach
Musée Vauban
Le musée de Neuf-Brisach dans le 68
Partagez

Commentaires