SUR LES PISTES EN VÉLO PUIS EN TRIKE , POURQUOI ?

Article : SUR LES PISTES EN VÉLO PUIS EN TRIKE , POURQUOI ?
10 octobre 2013

SUR LES PISTES EN VÉLO PUIS EN TRIKE , POURQUOI ?

Le titre de ce premier article , viens vous expliquer le pourquoi de celui-çi . J’ai mis à éxécution , un vieux projet qui me trottinait dans la tête . Certes ce projet ne me destinait pas à le réaliser en  ; ce que j’appelle VPH (véhicule à propulsion humaine) autrement dit bicyclette ou vulgairement vélo .

Comme de se transformer à essayer de le faire en trike  (toujours un vph) mais avec 3 roues , 2 à l’avant et une à l’arriére . Cela depuis ma rencontre avec le relais vélo de Besançon , qui m’à fait découvrir ce nouveau moyen de locomotion au look d’enfer .

trike

Ce vélo couché à 3 roues . Pour l’instant ce n’est qu’un rêve , qui j’espères ne se transformera pas en une utopie ( que je vous présente en photo , certes non équipé pour un raid).

En attendant je roule avec ma bicyclette droite surnommée , mon Bredelers  et sa Bredelette ( sa remorque )  .Come j’ai intitulé cette promenade :

velafrica.

Vel’Africa: Le projet initial avait un peu de folie puisque le départ  devait avoir lieu  en date du 15 septembre 2009 de Strasbourg pour arriver jusqu’en Afrique du Sud au commencement de la coupe du monde de football !!.Certes ce projet paraît presque une utopie ,puisqu’aprés divers parcours avec le vélo (mon Bredelers) accompagné de (sa Bredelers) la remorque, il m’apparut nécessaire de faire un check-up de ma santé .

Le bilan complet de ma santé fit que je dû retourner à plusieurs fois vers les médecins , les radiologues , ophtalmologistes etc……….. Constatant que cela sera trés long à faire , je repousserai la date de départ au 4 Avril 2010.

Le projet de rejoindre l’Afrique du Sud pour la coupe du monde de football, du coup tombe à l’eau , certes mais pourquoi je ne partirais pas , j’en ai tellement envie , mais partir pour partir comme cela n’est pas quelque chose de motivant , donc je chercherai une raison , qui apparaitra trés vite , retourner en Afrique ou j’ai été Volontaire du Progrés au Dahomey (aujourd’hui le Bénin)

En plus ce serait aussi l’occasion de me rendre à Bafoussam (Cameroun) pour rendre un hommage à mon Ami Guy KWAYEP , disparu beaucoup trop tôt sur la route entre Strasbourg et Paris.

Dans tout cela il manque tout de même une corde pour que ce périple puisse devenir , un bel arc , et aussi de pouvoir arriver sur la cible , car j’ai toujours envie de partager ce que j’ai en connaissance , certes elles sont minimes mais tout de même intéréssantes .Je trouverai l’association grain d’espoir , pour que ce voyage à vélo soit plus que motivant .Je désirais au départ trouver le moyen de rouler et de rapporter un peu d’argent pour cette association , par le biais de 1€ par kms roulés , mais voilà je n’aurai pas le temps et pas les moyens de gérer cela.

A toute phase utile , il faut que vous sachiez que dans la rubrique sponsors , il n’y a eu aucun apport financier , ce périple n’est financé que par ma maigre retraite 589€ , issue de ma retraite . Certes j’ai eu de l’aide de ceux qui sont cités je les remercie encore , rien que pouy cela je dois aller au bout de ce périple avec mes petits moyens et ma détermination qui est inébranlable . Je sais que parfois je vais frôler et cotoyer la catastrophe , cela je ne le crains pas du tout .

Ce lieu est au Maroc pas trés loin de Essaouira , ou Clement Renaud Lias  à pris ce cliché. Nous avions déjeunez sous ces oliviers . En ce même lieu le lendemain je serai envahi d'émotions .Instants inoubliables .

 

L’héritier du léopard hérite de ses tâches (proverbe africain)

 La carte européenne prévue

La partie européenne , susceptible à modifications suivant mes humeurs , mes envies

 Le parcours initial de l’Afrique occidentale

Le parcours prévu mais cela ce n’est pas du sur , car tout peut changer à chaque instants

 

 

Partagez

Commentaires