7 janvier 2014

RENCONTRE AVEC UN MEC FABULEUX SUR LA VÉL6 A BESANCON

le 05/06/2010

Au bord du Doubs

J’ai décidé de passer une journée de plus à Besançon , pour aller visiter la Citadelle et la photographier. Mal m’en pris car ce sera une journée ou je n’ai fais que perdre mon temps ; à part que je me suis pris de bec avec une bonne femme , qui semble être la femme du patron du Camping de l’arnaque à Besançon.J’insistes sur ce fait car la femme n’à rien à voir avec le camping , n’empêche qu’elle s’y en mêle , et virulemment , donc cela veut dire que ce lieu à beaucoup de choses à se reprocher. Tout est bon pour se faire du fric à bon compte en se déresponsabilisant,chargeant la fédération du camping au passage cette fédé doit avoir bon dos .

Bref je suis franc-comtois d’origine , certes ça ne se lis  ( pas sur ma gueule , mais depuis que je suis parti , je n’ai pas encore rencontré une région ou les gens sont aussi hautains , fiers (même pas bonjour entre cyclistes sur la piste  ) et encore plein d’autres exemples , je ne vais pas tous les citer , mais dans les jours qui suivent je pense que je vais en avoir d’autres . La Franche-Comté se dit touristique , mais ne dis pas que ces zouailles sont assez pourris en mentalité .

Je quitterai Besançon sans aucun remords et encore moins regrets. Vais -je enfin voir ce vélociste au bord de la vél6? Depuis le temps que l’on m’en parles , je désire au moins voir une fois le personnage.Quelques kilométres aprés avoir quitté la capitale franc-comtoise, je vois au loin , des vélos exposés , en me rapprochant plus , je fais le constat que j’arrive vers celui que je désire voir , peut -être voir et partir aussitôt , je n’en sais rien pour le moment . Je suis presque à hauteur et de nombreux vélos sont exposés , même une  Bob Yak, suprême bonheur , celui qui semble être le boss est en train de régler un vélo couché , je dirais plus un tricycle couché, il en loue a ce que j’ai pu comprendre . Il  en train d’effectuer les réglages pour un amateur d’une journée.

Le premier vélo couché en trike qque je vois

Je le laisse travailler sur tricycle (depuis que j’ai vu les photos et les récits dune certaine ANNE en tricycle je rêve d’en avoir un pour un long périple comme mon velafrica. Autant vous dire que mes yeux mes oreilles sont à l’apogée de leur attention,.Bien entendu le lieu est super en plus il mets au parfum le client et donne des tuyaux , certains demandent des renseignements , la seule réponse du patron , sera de parler d’un personnage qui fais de nombreux kilométres en vélo couché tricycle . Il venait à peine de finir de parler de ce gars que voila le mec avec son tricycle , waoohhh je suis impressionné ,le mec a une super gueule aussi , donc tout pour me plaire.

Quand le boss du lieu me consacrera un moment , il me dis carrément je vois que j’ai à faire à un connaisseur , le vélo est solide et nickel  ainsi que ce qui est dessus en matériel , les félicitations dans ma tête je les recevrai en remerciant télépathiquemen Vincent Schlosser.Comme sa station fait aussi sandwichs et boissons , je me suis ravitailler la , en discutant encore une fois avec le boss, sur le matériel , je lui fais part que je n’ai pas pu me payer des sacoches Ortlieb, que je le regrette . Son sourire m’en dira long , puisqu’il me montra une sacoche waterproof , de la marque Comp XLC.

Le boss du velo relais à Besançon , au niveu bicyclette c’est une super adresse

Quand je lui demandai le prix il m’annonça 89,90€ ou 89€ je ne sais plus , sauf que je pensais que c’était la sacoche , là  il me dis que c’est le prix de deux sacoches .C’est vrai elles me séduisent elles sont étanches  cent pour cent , avec 25 litres de capacité soit 50 litres sur le porte -bagage , ce qui fait plus que mes sacoches pont  en toile qui prennent l’eau à tout va.J’hésite un moment je passe un accord avec lui pour qu’il en commande pour le 10 du mois de Juillet  et que je lui enverrai l’argent et le lieu ou il doit me les faire parvenir . A ce moment la , la radio annonce de fortes intempéries pour demain dans l’est de la france Comme je sais ce que c’est d’être trempé jusqu’aux os et d’avoir tout ses affaires mouillées et froides , je ne ferai pas l’impasse je les prendrai de suite , tant pis pour le budget, au moins quand je serai sous la pluie il n’y a que moi qui serai une éponge , mais je pourrai avoir des vêtements secs , et surtout éviter d’avoir froid ,  une sécurité pour ma santé .

Je partirai avec mes nouvelles sacoches , lui laissant les anciennes qu’il va renvoyer à mon frére. Devinez combien de temps j’ai passé avec ce Monsieur ………………Juste 5 heures , 5 heures de plaisir des yeux , de s’en mettre plein les mirettes , mais aussi vraiment convaincu que je dois mettre mes fesses sur un tricycle vélo couché  avec un grand raid , et pourquoi pas un changement au cours de ce périple , car si Vincent Schlosser est un super mec , la marque de mon vélo ne sont que des pourris, la communication ils ne doivent pas connaitre .

C’est donc enchanté de ce passage vers ce relais , que je repartirai en direction de dôle

Je mets le lien à part car c’est un lieu , un mec , une famille qui m’à marquée , en plus avec un site , allez y ça vaut le jus , le vélo relais

LA WIFI POUR LA JOURNÉE MAIS HORS FACTURE

En plein centre ville de Besançon

le 06/06/2010  SUR LA VEL6Le titre vous dis deja tout et vous laisse entrevoir ma désapprobation de certains comportements , comment voulez-vous à certains moments donnés ne pas vous comporter de façon agressive , devant ce genre de connards , qui ne pense qu’à plumer les voyageurs .Le camping du Pasquier  , ce camping se trouve à Dôle , en tout état de cause il posséde une drôle de politique , certes il est wifi mais pour cela il te faut donner 8€ hors factures , ce qui laisse tout supposer.

J’arrive à Dôle  aprés avoir passé une trés bonne journée , eh oui le relais vélo est y pour grand -chose , je suis enthousiaste en me rendant vers le camping de cette ville où Pasteur est né , comme le chanteur Thiefaine.en premier il me faut trouver un camping , ce qui fût relativement facile , par contre dés l’entrée , j’ai ressenti un malaise , mais je vais aller voir , le gérant  assez patibulaire ne m’inspire rien du tout . je lui demande si le camping posséde la wifi , la réponse est positive, donc je dis ok , il me fais la facture, il me demande 12 € et des poussiéres . Je ne vois pas la wifi , je lui demande cmbien vaut la connection , il me montre une fiche  ou je lis 8 € la journée , je reste sans voix et je lui demande pourquoi ce tarif si élevé . Il commence à me sortir des sornettes de serpent à sonnettes .Finalement je luyi fais compendre que je ne resterais pas ici , il commence à me débiter qu’il avait fait la facture , et je ne sais encore quelles conneries .Bref je lui dirai que je n’acceptes pas cette arnaque de la wifi , entre le camping de l’arnaque à Besançon et celui de Dôle , il doit y avoir une compétition , celle de l’arnaque la plus forte et la moins visible . Bref je dormirai le long du Doubs en pleine nature . Super .

Le camping arnaqueur de dôle
Le long du Doubs à bicyclette, il manque paulette

ENTRE SEULEMENT 3 ORAGES –SAINT jEAN DE LOSNE–le 07/06/2010

C’est au petit jour que je me pris le 1er orage , mais celui -là je ne le comptes pas , étant entendu que je n’ai pas rouler pendant que ça tombait .Par contre entre ce dernier et le prochain je remballerai vite si l’on peut dire , mais déja je me félicitais de mes sacoches waterproof , merci au relaisvélo de Besac.

Comme c’était le matin , mon moral n’en fut pas trop affecté , vu que mes affaires seront toujours séches .  Oh je ne ferai que 57 kilométrse avec de nombreuses fois ou je mettrai le pied à terre avec , l’ envie de tout lâcher ,  je ne connais que le mouillé ou le vent contraire ;fort heureusement  le hasard des rencontres me pousse à aller plus loin et aller vers d’autres découvertes ainsi que connaissances.

Je reviens sur cette famille (le relais velo ) si sympathique , si accueillante que j’en ai été touché

Je redémarrerai comme à l’habitude doucement le matin , pas trop vite l’aprés midi , car les forces en moi , ne se comptent pas en kilowatts, mais en grammeswatts. Il faut dire que la pluie ne me donne pas un moral d’enfer  et ne me le renforcde pas . Oui je ne suis pas au Maroc ou là je vais en baver avec la chaleur
Pour le moment je suis toujours en Sarkozie ( que dis-je en France)et plus exactement en direction de Sancerre , pour aller faire un petit coucou à la maman de Simon , sauf que je galére pour trouver les panneaux de la véloroute , dur dur , en ce moment je cherches plus la véloroute que d’admirer les paysages.

Trés touchant cela

Voila qu’il est vers 14H , et que le ciel me tombe sur la tête , je m’adresse a lui en lui demandant de ne pas me chialer dessus , mais rien à faire.La je m’en prends une bonne , et rien pour m’abriter donc je continue , les automobilistes ou les gens qui me voient passer doivent se marrer et me prendre pour un illuminé.

Je chercherai longuement ma route et aussi cette véloroute , puisque sous cette pluie j’en ai perdu la trace et mes moyens aussi , le prochain camping c’est Saint Jean de Losne , et il me reste encore 17 kilométres alors que j’en ai parcouru 40 dont les deux tiers sous la pluie. Encore autant de Bornes à faire , ça commence à me paraître une éternité ainsi que presque impossible , mais je dois y aller et je dois tourner les jambes , qui commencent à êtrent trés lourdes .
C’est avec joie que j’aperçois ou je dois m’arrêter , je souhaite un endroit avec wifi mais voila , le camping est sympa , la jeune fille qui m’accueille , me redonne du baume au coeur même si je ne peut pas faire grand-chose au niveau de vélafrica.Surtout que j’ai l’impression que ça bogue dur des deux côtés , je ne peut plus rien envoyer , est-ce  moi qui déconne ? Je ne sais pas .

Merci de votre accueil douce jeune fille

lors que je suis en train de monter ma Wechsel , que tout est dehors ,  miss pluie décide de me provoquer et de venir perturber mon travail , du coup je ne me fais pas avoir avec la pluie sur mon Bredelers ubuntu, mais quand maintenant je décides de me mettre au sec et de me réchauffer .En fait une soirée que je passerai sous la tente , mais je dois me reposer car j’ai tres tres mal aux cuisses et aux mollets .
Gare demain cela risque d’être plus que dur.

ALLO LA PLANETE – ENTRE ST JEAN DE LOSNE ET CHALONS SUR SAONE

le 08/06/2010

ENTRE ST JEAN DE LOSNE ET CHALONS SUR SAONE

Je le pensais bien hier soir que quand  je quitterai Saint jean de Losne  avec quelques soucis de fatigue et de récupération vu le temps excécrable d’hier , la question que je me pose est combien de kilométres je vais résister ou quand je vais craquer ?C’est par le sourire de la charmante gérante du camping de cette ville que je démarrerai la journée , inutile de vous dire que j’ai du mal à appuyer sur les pếdales , comme je sens que je vais passer une mauvaise journée .Pour la raison que déja il y a plu longtemps sur la tente , que je m’inquiétais et qu’au cours de la soirée j’ai beaucoup pensé à mes fréres, ma famille , le Docteur Schwartz et sa dame, mes amis de Strasbourg , comme  jacques WITTE

, a qui je dois donner du fil à retordre pour la tenue du site . Je crois que j’ai tout passer en revue , ce qui me fera pas dormir de bonne heure .
De plus depuis le nouveau bras arriére , le vélo émets de nombreux craquements et cela me pose quelques soucis , mais le vélorelais m’as rassuré de ce côté la , donc je n’ai pas pêur mais cela n’empêche pas le questionnement.

Saint-Jean de Losne sous la brume

Ce qui veut dire que ce jour je dois être attentif , vu que je passe à côté des panneaux sans les voir. Je ferai plusieurs fois le trour de la ville sans trouver mon point de sortie .Effectivement je ferai plusieurs erreurs en cette journée , me revoila sur des chemins pleins d’avertissements , sauf que je longe la Saône , et que de temps à autre de jolis bateaux la remonte C’est trés dur d’avancer et de faire du kilométre quand tout est contracté , tout est dur au niveau de la musclation et ce matin je ne suis pas trés lucide .La preuve étant que je me suis retrouvé sur un chemin de halage qui au bout de 4 kms  me faisait faire demi-tour , autrement dit je me suis loupé et retour à la case départ, de quoi me mettre à terre .Surtout que ce chemin n’est pas  lisse mais plein de trous et de bosses avec des flaques immenses , bilan moral à zéro , envie de tout poser et de dire halte , ça suffit . Cinq minutes aprés c’est reparti comme si de rien n’était .je m’arrête souvent , je regarde , j’observe , je parle seul , je m’engueule enfin tout y passe , vu que je trouve que je n’avance pas et que le temps s’arrête. Il est déja 14 heures , je ne  trouves pas une boulangerie ou un magasin pour me ravitailler car je commence à avoir faim. Je tentes de me renseigner mais personne dans les villages que je traverse .Le désert en somme  avec des habitations mais sans habitants , je n’en aperçois aucun ………….galére , galére ………………..Quiand enfin je verrai un monsieur qui observait son jardin , je lui demanderai ou l y a une boulangerie ou épicerie , il m’indiqua un village , mais à 5 kilométres , je regardai combien j’en avais deja fait seulement 17 . Du coup chute du moral , mal a mon séant aussi , donc je vais voir si je dois mettre le pied  sur le bitume ou sur les pédales quand je serai à ce bourg. Le bourg en question est Seurre , par conséquent  une fois arrivé à Seurre je n’aurai fait que 22 bornes .En arrivant en cette ville , je passe devant un camping , je ne vous dis pas mon réflexe , vous l’avez déja compris, j’y rentre et seulement une caravane et une tente en plus pas cher , mais pas de wifi .Que cela ne tienne , je n’en peut plus , donc halte la .Les gens qui sont en caravane m’accueille avec une énorme sympathie et m’ofre une biére d’entrée sans que je demande quoique ce soit, c’est la que je me rappelle qu’Eric LANGE (Allo la planéte doit m’appeler )

Presque l’Afrique ….non tout de même pas….!

Je bois cette biére avec délice , en dialoguant avec ces gens qui sont d’une superbe sympathie , puis je vais mettre ma tente en place avant d’aller faire des courses .Vous dire combien j’étais mal puisque j’ai bien vu l’ATAC mais pas leALDI , donc je me suis apprivisionner au premier cité , je verrai le second en sortant ….Qu’est ce que je peut être con et aveugle quand je m’y mets.Mes courses finies je rentrerai ou est posé ma demeure ambulante , premier objectif me reposer et ne pas toucher quoique ce  soit . Mon Eeepc est en train de me jouer des tours car il ne veut pas faire de mises à jour et ne veut pas envoyer mes articles sur le site , cela je l’ai constaté il y a quelques jours , et comme je suis long à la détente , je dois cogiter , alors allons y , cogitons en se reposant .Je ne vais pas appelerInformat System  ou Ubuntu pour ce petit probléme, la réflexion doit me donner la réponse .Déja que je suis accaparé par le fait que je ne trouve pas de connection wifi .Aujoiurd’hui tout est fait pour que je me repose , vu que vers minuit je vais être interwievé par téléphone .

Ce qui fait que je resterai en stand-by en attendant la sonnerie , qui interviendra vers 0H30 , comme d’habitude je répondrai exactement ce que je pense , et cela n’est pas toujours bon , je ne sais pas si cela me portera préjudice ou  démontrera que je suis sincére , je répéte je n’ai pas dit ce que je devais dire dans les bonnes formules mais avec ce que je pensais a la seconde même et sans filtres.Je ne sais pas comment l’a pris l’animateur , tout ce que je sais c »est que son équipe m’a rappelé  en me signifiant qu’ils avaient  passés un bon moment de rigolades .J’espéres qu’ils sont sincéres .Pour moi je ne suis pas satisfait car je voulais parler des gens qui me font confiance ,  je n’ai pas pu , ce sera partie remise car j’ose espérer que de temps à autres , Allo la planéte va penser à moi .

Bien protégée

PARDON A SIMON ET A SA MAMAN-EN DIRECTION DE CHALONS SUR SAONE

le 09/06/2010

Il me faut trouver une carte pour me rendre compte ou est Sancerre , donc il faut que je trouve cela , aller au centre ville voir si dans Seurre il y a ce genre de choses . Heureusement il y a une librairie mais je ne trouverai pas de carte de Sarkozie et encore moins de la région visée .Dur que de rechercher sans savoir et sans se faire une idée , je sais que pour Sancerre je dois passer par Nevers , mais voila pas de carte et encore moins une carte sarkozienne ou française  de lavéloroute 6.

.Certes il existe une carte anglaise puisque je l’ai vu dans les mains de ma rencontre du Musien à L’Isles sur le Doubs .Comme quoi que la sarkozie devient un pays de plus en plus perdu et noyé  dans la masse de la mondialisation .De toute façon quand on voit , en traversant la sarkozie en vélo donc sur des chemins que peu de caisseux prennent , la destruction des petites usines , il ya de quoi se poser des questions , je pense que vous avez du voir cela avec une photo de l’approche de Besançon.

Je tombe sur un touriste hyper coopérant qui me montre la carte de la sarkozie , et je repére la ville que je recherche . En plus la maman de Simon ne réside pas à Sancerre même , mais à quelques kilométres plus loin ou plus prés de moi , je n’en sais rien . En somme je viens de prendre peur  comme de prendre conscience que ça me détourne terriblement puisque  je dois  encore passer à Capdenac Gare . J’avoues que si cela ne me fais pas peur j’ai tout de même reculer devant cet objectif . Mille excuses à toi Simon et aussi à ta Maman . Du coup cap vers cette ville de l’Aveyron.Décision à prendre , Sancerre ou pas , comme j’avais trés mal aux jambes je me dis non direction Chalons sur Saône et ensuite s’engager sur l’Aveyron.

Me voila parti pour Chalons ,la premiére partie entre Seurre et Verdun sur le Doubs ne sera pas trés compliqué sauf qu’il pleut encore  et c’est pas triste , loe moral en prends un coup .J’arrives à Verdun sur le Doubs sans trop de soucis et je pourrai faire quelques photos et de la mon ricoch  ne veut plus rien savoir .Par contre pour repartir de cette ville je ne retouverai pas la piste cyclable qui doit m’emmener à Chalons sur Saone.

Le bon sens

Ne voila t’il pas que je me retrouve sur une nationale  , la 73 si mes souvenirs sont bons , la aussi je me fais décoiffer par les camions qui passent à une vitesse folle , je faillis chuter plusieurs fois , en étant déporté par le souffle ou l’aspiration. Je prends tres peur et plusieurs fois je mets pieds à terre malkgré la pluie.Je chercherais même à poser ma tente dans un endroit non conventionnel , j’en ai trouvé un mais j’ai eu trés trés peur car visible de la route et en plus pas trés éloigné .Du coup je me remettrai en selle sous cette pluie , et cette route qui monte qui descends sans arrêt , vous savez ces petites montées longues , pas trés difficiles mais trés longues qui vous cassent les pattes , à vous tuer en plus sous la pluie de quoi vous foutre en bas . Dans un village je demanderai à ne dame si il n’y avait pas moyen de rejoindre les bords de Saône . Elle me répondra à 6 kms vous tournez à droite dans le village et la vous irez sur les bords de saône .Je mis un temps fou à rejoindre cette petite route plus tranquille , mais la on m’annoncera que j’aurai deux belles montées à me taper et ensuite de suivre .Effectivementr les montées seront trés ardues que je monterai à la pédale mais 60 métres par 60 métres .En suivant cette route je tomberai nez à nez au camping de Chalon sur Saône , ou je fus trés bien accueilli et vous dire qu’il y a la wifi me ravi, je ferai une partie de page sur ce lieu car  ce que j’ai vécu à Besançon et à Dôle , cela vaut son pesant de cacahuétes . Et il y a des leçons à prendre car en fait je confirmes que le camping des arnaqueurs et celui de Dôle ce sont que des rapiats voir plus que cela.

CHALONS SUR SAONE LE CAMPING DE PONT DE BOURGOGNE-le 10/06/2010

CHALON SUR SAONE sur le trajet de CHALONS SUR SAONE vers CAPDENAC GARE

la réception est deja propre

D’être au camping du Pont de Bourgogne , va me permettre de dire certaines choses que je penses depuis longtemps, surtout depuis mon passage au camping de la plage à Besançon avec ses soi-disant 5 étoiles , ( des étoiles en chocolat indigeste ) Avec des gens qui accusent une fédération. Ce qui veut dire que si le camping de la plage de Besançon à 5 étoiles , le camping du Pont  de Bourgogne , devrait en avoir 7 ou 8. Ce qui me permets de dire à ces gens , ce genre d’arnaqueurs , qu’ils feraient bien d’aller prendre une leçon à Chalon sur Saone ainsi qu’à Digoin. Cela me fait repenser à cette femme qui m’a signifié de ne pas écrire n’importe quoi .(qu’elle sache que je l’emmerde )

Le restaurant

Madame vous auriez dûe fermer votre …..(gueule )…….bouche , pour ne pas dire autre-chose, même sur le prix  car entre 8,20€ et 13,  des poussiérse il y a une belle marge , que vous ne pouvez pas mettre sur le compte de  vôtre fédération , que vous faites passer pour archaîque .Voila pour le camping de la plage Besançon.

CAMPING A PROSCRIRE , en tout cas pour moi et cela reste mon opinion , entrer dans ce camping c’est se faire plumer sous le couvert d’une fédération.

Quand aux 8 € demandé pour une connection wifi , là le camping  de  Dôle devrait savoir que dans les camping que j’ai fréqenté jusqu’à présent , la connection wifi à toujours été gratuite , voir camping du petit port à Huningue , tous les camping en suisse allemande , et les camping que j’ai fréquenté comme celui du Pont de Bourgogne et celui de Digoin où la wifi est gratuite.

Dites moi voir pourquoi ces 8 € sont hors factures?

les allées

Encore une fois allez rendre visite aux campings que j’ai cités , en plus je leur en ai parlé de votre connection wifi . Il s’avére que cela n’est pas du tout clair .

ENCORE UN CAMPING OU LE CLIENT EST LE PIGEON  OU LE DINDON DE LA FARCE .

Si la Sarkozie ex-france est un beau pays , au moment des vacances , les touristes sont pris pour des pigeons  dans certains endroits comme ces deux-la .

Un homme averti en vaut deux .