4 mars 2014

MACHINE ARRIERE TOUTE

MACHINE ARRIERE TOUTE

le 03/10/2010 -banyuls sur mer

Entre Banyuls et Cerbères

Donc me voila au camping de Banyuls sur mer .En somme une marche arriére , en ce moment deux coups j’avance , un coup je recule , comment veut -tu , comment veut que je puisse progresser , vu que la poste de Port Vendres est en rénovation , il a fallu que je fasse marche arriére pour aller à l’avant derniére poste française avant l’Espagne . Fort heureusement même si le parcours est assez dur ç’ est réalisable , j’ai un peu de chance la poste n’est pas trés loin du camping , qui lui est juste à côté d’un super market carrefour si mes souvenirs sont bons. Par contre le camping est ouvert , pas du tout désagréable avec un accueil charmant et sympathique , sauf que je vais y rester deux jours pour avoir ma retraite . Surprise je ferai une agréable rencontre avec un cycliste suisse qui se proméne dans les parages , au passage je le salue et le remercie pour sa belle photo qu’il à mise sur son site. En fait ce cycliste suisse je le rencontrerai à nouveau dans divers endroits , il s’agit de Simon Werren.

Je ne savais pas que je rencontrerai plusieurs fois Simon Werren
Surprise du peit matin au camping de port vendres
Surprise du peit matin au camping de port vendres

sur_le_depart_popup_principalca_commence_popup_principalcourage_popup_principal

 

 

LE PASSAGE EN ESPAGNE AUJOURD’HUI OU JAMAIS

le 06/10/2010-Entre Port-Bouc et Cadaques

Extrème beautée
Extrème beautée

en_ballade_popup_principal hautesaone_popup_principal la_beautee_extreme_popup_principal

Aprés avoir rencontré au super market de Banyuls les cycloptimistes , un couple en vph (véhicule à propulsion humaine ) rencontré la veille au soir ou je leur ai indiqué le camping de port-vendres , de par ce fait mon moral est remonté au beau -fixe .Merci à eux , tout en leur souhaitant de superbes découvertes , déja en les lisant je vois que j’ai à faire avec des gens sérieux , pas comme certains qui ne tirent profit de certaines situations , cela vous le verrez au cours des futurs journées , puisque j’écris ces lignes avec beaucoup de retard . En fait je préfère ces rencontres trés brèves , très constructives sans aucune attache , ce sont selon moi , les meilleures et les plus productives philosophiquement . Message aux cycloptimites que je vous lis dés que je peut et dés que j’en ai la possibilité , sachez aussi que je suis admiratif devant votre parcours et votre temps consacré aux enfants dans les hopitaux . Chapeau bas et très grand respect , voir admiration , vous me donnez la preuve que l’être humain sait aussi ne pas être pourri , comme certains , sincérement en écrivant ces lignes , je pense a cet imbécile , encore je suis trés poli , car mes pensées vont au dela de cela , de l’autre face d’halloween qu’est COPPE et Devedjian . Je n’en dis pas plus car ces gens la ne méritent que la défacation. Je ne vais pas plus loin sur ce sujet car ils ont corrompus la france et l’ont transformée en sarkozie , pays qui glisse lentement vers une forme qui est connue depuis 1939. Parenthése conçernant les cycloptimistes , je tomberai de haut quand j’apprendrai certains points .A mes yeux ce ne sont que des tricheurs qui ont voulus se faire du blé sur la société en inventant , une forme de périple bidon car a ce que ej sais ils ont plus passer de temps sur les siéges d’un avion et des aéroports . 

 

J’ai été un peu trop vite sur ces gens la .Surtout quand j’ai appris qu’ils ont passés plus de temps dans les aéroports que sur la selle de leur vélo couché

Seul dieu sait si il y a un dieu , quand je me suis trouvé devant le panneau France , derriére mon dos et que je me suis  photographié , l’envie que jai eue , eh merde je vais la dire car c’est trop fort , j’ai eu comme premiére envie de faire un doigt à cette pancarte ensuite un bras d’honneur , sauf que je suis resté respectueux envers la France et non la sarkozie. Je vous affirme que cela n’a pas été fait , uniquement en pensant à mon grand-pére et à mon pére , qui se sont  tant  battus pour la France , je pense qu’ils doivent être agités en leur tombe .Surtout mon grand-pére.Vivre avec 60 millions de moutons de panurge , non merci c’est pas dans mes gênes . Vivre avec une chasse à l’homme qui ressemble plus à de la xénophobie , cela me donne envie de gerber , ou alors qu’on m’explique pourquoi toutes ces expulsions.Il ne faut pas oublier que Naboléon est issue d’une immigration et qu’en plus son pater à été jugé inadmissible dans l’armée française pour la guerre de 1914/1918.

Encore quelques tours de manivelle et adieu la sarkozie


Je vais passer la frontiére de la Sarkozie (ex-france) pour entrer en Espagne , certes je ne sais pas et ne connait pas du tout les données de ce pays , et leur politique je m’en tapes comme de ma premiére communion ; malgré que plusieurs fois on m’a mis en garde contre la Catalogne. La politique espagnole c’est vraiment le dernier de mes soucis, de toute façon je n’ai aucun droit de pensées politiques envers tous les pays que je vais traversés .. Comme un fait exprés , ou le hasard des choses je m’arrêtes à cette frontiére qui à été difficile à atteindre vu que ça monte beaucoup , comme cela redescendra aussi .

Enfin je quitte la sarkozie et non la France


Je vais avoir la chance incroyable et impensable , de rencontrer un motard (ma passion) qui est la , qui est Allemand  rentrant du Maroc , occasion unique pour un petit con comme moi, de vivre ce moment la en plus à la frontiére espagnole , juste devant le mémorial de la lutte antifachistes espagnole.Et par surcroît ce sera un niçois qui nous proposeras de nous photographier , je ne vous ments pas  à ce moment la mes larmes ont surgit sans avertissements. QUEL MOMENT .

une poignée de mains entre un allemand qui va passer en france et un français qui va être en Espagne ,

Même pas la peine de parler de ma descente vers Port-Bouc et de ma direction qui est celle de Cadaqués.

Lui aussi ne se retournera pas sur ce pays qui m’écoeure de plus en plus
Partagez

Commentaires