PREPARATION DU DÉPART

Étiquettes
14 octobre 2013

PREPARATION DU DÉPART

le 01/04/2010

Strasbourg

Le jour j est la , dans quelques jours ,donc pourquoi je pars de la pharmacie de port du rhin ,alors que je réside Avenue de Colmar ?

Date anniversaire ou le quartier du port du Rhin à subis les affres des manifestants et des policiers aussi , personne n’est à exclure même le gouvernement y est pour quelque-chose , mais cela c’est encore une histoire vaseuse de ce pays .Donc je pars de la pharmacie du quartier du Port du rhin celle qui à brulée et détruite par ……………l’OTAN et  les manifestants .Certes ce genre de manifestations aussi bien du côté de ceux qui ont du fric , que des manifestants est à bannir .

Si il n’y avait pas toutes ces différences de pognon , elles n’existeraient certainement pas.

C’est clair gagner  un salaire d’une année , d’un ouvrier en quelques secondes, c’est de l’inadmissible Surtout avec ces gens qui ne savent pas ce que c’est de mettre les mains dans le cambouis

Cela ne devrait pas avoir lieu , malheureusement le système est ainsi. Un systéme pourri , gangréné ,corrompu  par le pognon , à mon avis personnel à tous les stades du plus bas au plus haut .

Je ne fuis pas cette société , mais je ne veut plus y apporter ma modeste participation , car celle -çi est devenue une socfiété de moutons de panurge . C’est clair la France pour moi n’est plus que la sarkozie, vilaine province éloignée et cachée des States .

Le premier parcours est de 4 jours le 5éme ce sera le jour du repos et celui de la mise à jour du site vél’africa.

Le fils de Guy , qui m’a tant bouleversé par sa détresse de ne plus voir son papa

Ce premier trajet passe par Zurich , ou je vais aller rendre visite à la tante de ma petite judith , la jeune fille camerounaise que j’ai aidé chaque fois que je l’ai put , pour sa scolarité .Je repartirai de Zurich en direction de Valdoie dans le territoire de Belfort,pour aller saluer le frére de mon papa , en l’occurence Jean VOLLMLER (jeannot) pour moi,ainsi que d’aller me recueillir sur la tombe de mon papa .Aprés quoi ma route va prendre la direction de l’Espagne , avec un zig-zag à travers la France, dont j’énumére certains endroits que j’ai porté en mon coeur , Chambéry , la dent de Crolles etc……….

Je lui ai offert ce vélo afin de le distraire et de ne plus penser à ce malheureux accident , ce dont il se serait passer volontiers

La veille du départ   le 03/04/2010  Strasbourg

Je ne voulais pas reculer mon départ , car mon guide mauritanien m’a demandé de reculer celui-çi de 45 jours à cause de la chaleur que je vais rencontrer au sud du Maroc et en Mauritanie, .Par conséquent je rallonge un peu mon parcours en france .Je suis à moins de 24heures de mon départ ,  très fébrile , pour diverses causes , notamment que je dois tout précipiter .Heureusement mon ami KOFONE (Ets Recyclable)vient me donner un coup de main pour vider mon appartement de tous les ordinateurs que je récupérais et que je tentais de recycler.

Ca fait le vide

Ce sera aussi Jeff mon meilleur ami qui viendra apporter son aide , j’en ai bien besoin, en plus il y a un tas de choses à faire , je commence à douter très sérieusement que je n’arriverai pas à arriver au bout de tout ce qu’il reste à effectuer .Tant pis je laisserai des choses et des affaires .

La journée se passe de façon très speed , surtout que nous devons être à 18H au siége de Usineweb ,pour un pot d’amitiée , où je compte bien voir Monsieur et Madame Schwartz , que je remercie encore pour leur sagesse , car si j’aia ccepté de renouer contact avec mes fréres c’est grâçe à ce Monsieur et cette dame .Merci beaucoup , je vous avoues Monsieur Schwartz que quand vous nous avez quitté , mes larmes ne sont pas sorties mais elles étaient au bord de l’explosion.

Un personnage que jamais je n’oublierai le Docteur Schwartz

Le pot de l’amitiée se déroule bien ,par contre nous n’avions plus de temps et pas le temps de rester plus longtemps, nous repartirons (Jeff et moi ) à la maison continuer ce que nous devions  faire . Il faut bien aussi que mon meilleur ami rentre dans sa petite famille et il réside à 70kms de Strasbourg.Je comprendrai que demain au départ il ne soit pas présent. Encore
Merci toi Jeff .

Le pot de l’amitiée ……….!

Je passe une nuit horrible avec la crainte d’oublier pas mal de choses que je dois faire , d’être trop chargé et plein d’autres questions. Bref je ne ferme pas l’oeil de la nuit avec une très grosse anxiété .

Partagez

Commentaires